Olivier Sadran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Olivier Sadran, né en 1969 à Colomiers, est le président de la société Newrest (restauration aérienne) et président du Toulouse Football Club depuis 2001.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

En 1990, il crée une entreprise de restauration pour les ouvriers du bâtiment qu'il revend quelques années plus tard à Sodexho. En 1996, avec la déréglementation du marché aérien, il crée Catair, une société de catering basé à l'aéroport de Toulouse Blagnac, qui va rapidement se développer et s'étendre à d'autres plates-formes aériennes françaises. En 2000, la multinationale britannique Compass Group prend 20 % de la société, puis organise un rapprochement avec sa filiale Eurest Inflight, spécialisée elle aussi dans le catering. Olivier Sadran prend la direction du nouvel ensemble. En 2005, Compass Group souhaite se séparer de son activité de catering, et la société est alors rachetée via un Management Buy Out par sa direction et ses principaux cadres, devenant la société Newrest (6 000 collaborateurs et 311 millions d'euros de CA) ; Olivier Sadran en prend la direction. Il est également président de Bébébiz, acteur majeur dans la gestion des crèches de la région toulousaine.

Il est, avant tout, connu comme étant le président d'un club de football de l'élite professionnelle française, le Toulouse Football Club, et ce, depuis 2001.