Old Post Office Pavilion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

38° 53′ 38″ N 77° 01′ 41″ O / 38.89397778, -77.027975

Le Old Post Office Building.

Le Old Post Office Pavilion (en français pavillon de l'Ancienne poste), aussi connu sous le nom de Old Post Office and Clock Tower ou Old Post Office Building est un bâtiment, situé dans le centre de Washington DC, à l'angle de la 12e rue et de Pennsylvania Avenue.

Décidé en 1880 par le Congrès des États-Unis, sa construction débuta en 1892 pour servir de nouvelle poste de Washington et revitaliser le quartier entre la Maison-Blanche et le Capitole. Construit par l'architecte Willoughby J. Edbrooke, il est un des principaux représentants dans Washington du style roman richardsonien. Lors de son achèvement, il était le plus grand immeuble de bureaux de Washington et le premier immeuble fédéral sur Pennsylvanie Avenue. Son usage comme poste sera court et après avoir failli être détruit au début des années 1970, il a été réhabilité et partagé entre un usage fédéral et commercial. Son vaste atrium abrite des boutiques, des bureaux fédéraux et des restaurants.

Les rangers du National Park Service responsables du Pennsylvania Avenue National Historic Site proposent des visites guidées de la tour offrant une des vues les plus spectaculaires sur Washington DC.