Okahao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Okahao
Administration
Pays Drapeau de la Namibie Namibie
Région Omusati
Démographie
Population 7 000 hab.
Géographie
Coordonnées 17° 53′ S 15° 06′ E / -17.883, 15.1 ()17° 53′ Sud 15° 06′ Est / -17.883, 15.1 ()  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Namibie

Voir sur la carte Namibie administrative
City locator 14.svg
Okahao
Circonscription d'Okahao (jaune) dans la région d'Omusati (gris).

Okahao est une ville de la région d'Omusati, dans le nord de la Namibie, capitale de la circonscription électorale d'Okahao. Elle est située dans la région tribale d' Ongandjera, 73 km à l'ouest d'Oshakati sur la route principale MR123 (Outapi - Tsandi - Okahao).

La ville comprend environ 7000 habitants et la circonscription d'Okahao plus de 26 000[1]. La région autour d'Okahao comprend principalement des terres arables plates servant surtout à l'agriculture vivrière.

Infrastructures[modifier | modifier le code]

Okahao dispose d'une piste atterrissage (Code ICAO: FYOH[2], Code IATA: aucun), une clinique et deux hôpitaux[citation nécessaire].

Okahao a une école élémentaire (combined school) (Nangombe Combined School), une école primaire (Okahao Primary School), et une école privée. Il y a aussi une bibliothèque communautaireOkahao community library, un commissariat de Police et une prison. Plusieurs ministères ont une antenne dans la ville. Le Ongozi Lodge accueille des touristes.[citation nécessaire]

Depuis novembre 2009, le maire d'Okahao est David Uuzombala Isai[3].

Instabilité politique[modifier | modifier le code]

Lors de la campagne pour les élections générales de 2009 en Namibie, les partisans du Rally for Democracy and Progress ont été chassés de la ville par les élèves des écoles[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]