Office Genuine Advantage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Office Genuine Advantage
Développeur Microsoft
Dernière version 1.7.111.0
Environnements Office XP, Office 2003 et Office 2007
Type Validation logicielle
Licence Propriétaire
Site web www.microsoft.com/genuine

Office Genuine Advantage (OGA) est un programme de Microsoft similaire à Windows Genuine Advantage qui oblige les utilisateurs des logiciels Microsoft Office de valider leur copie d'Office afin de pouvoir télécharger les mises à jour non critiques et d'autres téléchargements comme les add-ons, des échantillons, etc... Cette activation est nécessaire pour utiliser le logiciel et est appliquée au niveau de celui-ci, alors que la validation permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers et des mises à jour sur le site de Microsoft, et est basée sur Internet. Office Genuine Advantage couvre les versions XP, 2003 et 2007 de Microsoft Office.

À partir du 30 janvier 2007, les utilisateurs d'Office Update sont obligés de valider la légitimité de leur copie d'Office afin de continuer de télécharger les mises à jour et autres fichiers[1].

Le 15 avril 2008, Microsoft a sorti OGA sur le Windows Server Update Services comme étant KB949810[2]. Le fichier est présenté comme "nécessaire" pour les utilisateurs des différentes versions d'Office. Il n'est plus supprimable après installation.

Références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]