Objectif Terrienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Objectif Terrienne (Earth Girls Are Easy) est un film américano-britannique de Julien Temple réalisé en 1988.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Trois extraterrestres à fourrure, Mac (Jeff Goldblum), Zeebo (Damon Wayans) et Wiploc (Jim Carrey), séduits par l'apparence physique des Terriennes, et plus particulièrement des Californiennes, décident de se rendre sur la planète bleue. Arrivés à destination, ils manquent leur atterrissage, et leur vaisseau spatial s'écrase dans la piscine de Valérie Gail (Geena Davis). Celle-ci accepte de les aider à s'intégrer à l'environnement local en attendant qu'ils puissent réparer leur vaisseau. Elle les emmène dans son salon de coiffure afin de leur donner une apparence moins extraordinaire, et constate qu'une fois leur fourrure rasée, ils ressemblent tout à fait à des êtres humains. Ils en profitent pour partir découvrir les plaisirs de la vie californienne : night-clubs, plage, etc. et constatent avec plaisir que leur physique athlétique est très apprécié des humaines. De leur côté, Valérie et Mac se découvrent une attirance mutuelle.

Leur ignorance de la culture locale ne tarde cependant pas à leur attirer des ennuis aux extraterrestres : pourchassés par la police pour avoir conduit en sens inverse, Zeebo et Wiploc ont un accident et se retrouvent aux urgences hospitalières. Il y sont examinés par Ted, l'ex-petit ami de Valérie, qui se rend compte de leur anatomie non-humaine en les examinant. Valérie et Mac parviennent cependant à le convaincre qu'il s'est trompé et a eu des hallucinations dues à un délire passager. Valérie se réconcilie alors avec Ted, et ils décident de se marier. Le cœur brisé, Mac retourne au vaisseau dont les réparations sont terminées pour se préparer à partir avec ses amis. Venue leur dire au revoir, Valérie se rend compte que c'est Mac et non Ted qu'elle aime. Elle monte dans le vaisseau spatial, et quitte la planète avec les extraterrestres.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Le film est sorti en DVD en France sous le titre alternatif Cosmos Face. La jaquette met en avant Jim Carrey et laisse croire qu'il détient le premier rôle dans le film, ce qui est totalement faux.

Lien externe[modifier | modifier le code]