ORF Sport +

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article ORF Sport +

Création 1er mai 2006 (ORF Sport Plus)
26 octobre 2011 (ORF Sport +)
Propriétaire Österreichischer Rundfunk
Langue Allemand
Pays Drapeau de l'Autriche Autriche
Statut Thématique nationale publique
Siège social Österreichischer Rundfunk
Würzburggasse 30
1136 Vienne
Site web www.kundendienst.orf.at
Diffusion
Numérique DVB-T
Satellite Astra 1KR
Câble naxoo

ORF Sport + (anciennement « ORF Sport Plus ») est une chaîne de télévision thématique autrichienne du groupe audiovisuel ORF, qui a pour thématique le sport. Elle était en canal partagé avec la chaîne TW1 jusqu'au 26 octobre 2011, où elle eut son propre canal lors de la création de ORF III.

ORF Sport + diffuse des sports comme le football, l'athlétisme, l'équitation, le hockey sur glace, etc… Elle retransmet aussi des compétitions Handisport.

Histoire[modifier | modifier le code]

En mai 2000, l'ORF lance des retransmissions de sportives régulières sur le canal de TW1. Ce sont surtout des retransmissions de sports plutôt négligés à la télévision. Elle propose aussi deux émissions en direct et des magazines diffusés plusieurs fois par semaine sur TW1.

Depuis le lancement de ORF Sport Plus, le 1er mai 2006, l'ORF diffuse ses retransmissions sportives sous cette marque sur le canal de TW1. Le 22 octobre 2007, ORF Sport Plus est diffusée sur le Multiplex B dans tous les Länder d'Autriche en DVB-T sur un canal propre. Mais contrairement au câble et au satellite, un panneau d'affichage d'informations était diffusé avec la radio Ö3 à la place de TW1. L'ORF règle la question du cadre juridique de TW1 dans la loi de l'ORF.

Le 15 juillet 2009, elle décide de supprimer la chaîne TW1 pour des raisons financières, mais conserve le programme ORF Sport Plus, qui aura un temps d'antenne plus important.

Le 26 octobre 2011, ORF Sport Plus devient ORF Sport +. Elle est dorénavant diffusée 24h/24 sur son propre canal.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]