OMG Girlz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Officially Miss Guided

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop, hip-hop, R'n'B
Années actives Depuis 2009
Labels Grand Hustle
Pretty Hustle
Streamline
Site officiel http://www.omggirlz.com/
Composition du groupe
Membres Star
Beauty
BabyDoll


Les OMG Girlz (Officially Miss Guided Girlz) est un groupe de Pop/R'n'B composé de trois d'adolescentes âgées de 18 à 19 ans originaires d'Atlanta en Géorgie et de Mobile en Alabama. Il a été créé par Tameka Harris et par Kiesha Miles, deux anciennes membres du groupe Xscape, en 2009. Les OMG Girlz sont apparues pour la première fois en tant que groupe dans la série de télé-réalité de la chaîne BET, Tiny and Toya.

Biographie et Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (2009 - 2011)[modifier | modifier le code]

Le groupe des OMG Girlz a été créer en 2009 à Atlanta par Tameka Harris - l'épouse du rappeur T.I - et Kiesha Miles. Au départ, l'acronyme "OMG" signifiait "Oh My God" et le groupe était formé de quatre adolescentes : Star, Beauty, Baby Carter et Lolo.

Les OMG Girlz sortent leur premier single Ain't Nobody en 2009. Elles font leur première apparition publique en tant que groupe dans l'émission de télé-réalité Tiny and Toya diffusée par la chaîne BET. Quelque temps après, Baby Carter quitte le groupe à la demande de ses parents qui n'étaient pas satisfait de ses résultats scolaires.

En 2010, les OMG Girlz sortent à la suite deux singles : Haterz[1], un titre en collaboration avec les New Boyz et Pretty Girl Bag, un titre en collaboration avec la chanteuse Ariel. Pretty Girl Bag est une reprise du morceau de Soulja Boy, Pretty Boy Swag. Le clip, mis en ligne quelques mois après sur YouTube, récolte plus de deux millions de vues.

Nouveau départ (2011 - 2012)[modifier | modifier le code]

En 2011, Lolo quitte à son tour le groupe sous prétexte qu'elle serait "trop jeune". Les OMG Girlz ne se démonte pas et, alors qu'elles sont à la recherche d'une nouvelle recrue pour le groupe, un extrait de leur quatrième single, So Official est mis en ligne sur internet.

Quelque temps après, les OMG Girlz découvrent sur YouTube la vidéo d'une jeune fille dansant sur un morceau de Beyoncé, Ego. Elles décident de l'intégrer au groupe ou cette jeune fille recevra le nom de scène de BabyDoll. À cette occasion, les OMG Girlz ont l'idée de transformer l'acronyme "Oh My God" en "Officially Miss Guided" pour marquer le nouveau départ du groupe.

Peu après, les OMG Girlz prennent part à un concours pour participer à la tournée organisée par le Scream Tour : The Next Generation And Hollyday. Elles finiront par être choisies et participeront à cette tournée en compagnie de Diggy Simmons, Jacob Latimore, Mindless Behavior, Hamilton Park et TK-N-Cash.

Dans la même année, elles sortent leur premier single en tant que trio : Gucci This (Gucci That)[2], qui est un vrai succès.

Le 7 décembre, le trio met en ligne un morceau intitulé I Love Christmas pour célébrer la période de Noël. Le morceau n'est pas considéré comme un single et est mis en téléchargement libre.

Premier vrai succès (2012 - 2013)[modifier | modifier le code]

En 2012, le trio réalisent un clip vidéo pour le morceau Gucci This (Gucci That). Le 11 mai, elles sortent un nouveau single Where The Boys At ?[3], écrit par les jeunes artistes Lil Will et Trevante et tournent un clip vidéo pour ce morceau. Ces deux clips ont un grand succès et atteignent respectivement les 7 millions et les 5 millions de vues.

En juillet, les OMG Girlz réalisent leur première performance en direct aux BET Awards ou elles interprètent leur single Gucci This (Gucci That).

En août, les OMG Girlz prennent une nouvelle fois part au Scream Tour en compagnie de Diggy Simmons, TK-N-Cash, Jawan Harris, Torion et le crew Jungle Boogie. Lors de cette tournée, les OMG Girlz interprètent pour la première fois les morceaux qui seront présents sur leur premier album studio.

Le 1er Septembre, un extrait de Lover Boy, un morceau devant être dans l'album à venir est dévoilé.

Entre temps, les filles sont de plus en plus critiquées par des fans des Mindless Behavior

En octobre, les OMG Girlz annonce que la sortie de leur premier album, Officially Miss Guided, qui devait normalement se dérouler le 2 octobre, est reculée à une date inconnue. Elles ont effectivement décidé de re-enregistrer certains morceaux de leur album où elles considèrent que leurs voix sonnent "trop jeunes". Les OMG Girlz passent alors plusieurs jours en studio à Los Angeles à ré-enregistrer leur album.

En novembre, lors de la sortie de la mixtape This Is Me[4] du jeune chanteur Jacob Latimore, le morceau Slow (présent sur cette mixtape) en collaboration avec les OMG Girlz est dévoilé.

Le 11 décembre, la nomination des OMG Girlz aux NAACP Image Awards 2013 dans la catégorie "Révélation de l'année" est annoncée. Le trio est nominé aux côtés d'Elle Varner, Lianne La Havas, Melanie Amaro et Gary Clark Junior.

(2013 - 2014)[modifier | modifier le code]

Le 1er février se déroule la cérémonie des NAACP Image Awards 2013. Les OMG Girlz, présentes à la cérémonie, voient l'award leur échapper au profit d'Elle Varner. Le même mois, les trois jeunes filles deviennent officiellement les ambassadrices de la marque Wat-Aah, une marque de boisson.

Le 3 mars, les OMG Girlz dévoile un morceau figurant sur leur album à venir. Ce morceau, s'intitulant Can't Stop Loving You[5], n'est pourtant pas considéré comme un single pour le trio et ne peut pas être téléchargé sur les plateformes de téléchargement habituelles. Le même mois, la chanteuse QT Jazz dévoile une chanson intitulée Heels Bags[6] réalisée en collaboration avec BabyDoll. Le 27 mars, l'annonce d'une tournée durant l'été 2013 avec le groupe Mindless Behavior est confirmée.

Le 4 avril, le groupe sort son troisième single extrait de leur premier album ; ce morceau est intitulé Baddie[7].

Le 22 mai, le rappeur T.I. dévoile son nouveau clip, Hello[8] ou il met en scène chaque membre de sa famille dans un scénario. Star, en tant que belle-fille de T.I. est présente sur la vidéo et les deux autres membres du trio aussi.

Durant le mois de juin et début juillet, les OMG Girlz dévoile à leurs fans trois morceaux enregistrés en studio. Ces morceaux sont intitulés Ridin' Slow[9], Incredimazable[10] et Do You Remember[11] et ne sont pas considérés comme des singles, n'étant pas présents sur des plateformes de téléchargements payantes. Do You Remember reprend des samples d'une chanson culte du groupe Earth, Wind & Fire intitulée September.

Le mois de juillet et le début du mois d'août sont consacrés à la tournée des Mindless Behavior, le All Around The World Tour, dont le groupe fait la première partie. La tournée se finit le 11 août.

Le 29 juillet, le trio dévoile au monde entier en direct du plateau de l'émission 106 & Park le clip vidéo de son dernier single, Baddie. Il atteindra rapidement sur le site YouTube les 1 millions de vues. Lors de l'émission, les OMG Girlz s'expriment au sujet de leur album à venir et dévoilent qu'au final, ce ne sera qu'un EP qu'elles projettent de sortir le 2 septembre. Le 30 août, Beauty annonce sur son compte twitter que la sortie de l'EP est reculée a une date ultérieure. Quelques jours après, elle annonce que le groupe a demandé à annulé son contrat avec le label Interscope. Depuis le mois de Janvier plusieurs rumeurs circulent sur le fait qu'elle sotiraient bientôt nouveau album

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Membres actuelles[modifier | modifier le code]

  • Beauty de son vrai nom Bahja Shamoni Rodriguez est née le 2 août 1996 et a 18 ans. Elle est originaire d'Atlanta en Géorgie. Elle est apparue quand elle était enfant dans le clip de T.I., Rubber Band Man.
  • Star de son vrai nom Zonnique Jailee Pullins est née le 20 mars 1996 et a 18 ans. Elle est originaire d'Atlanta en Géorgie. C'est la fille de Tameka Harris, mariée au rappeur T.I et ex-membre du groupe Xscape. C'est aussi l'ex-membre du duo QT Possie qu'elle formait avec la chanteuse QT Jazz. Plusieurs rumeurs, jamais démenties par les intéressés, ont laissées penser qu'elle sortait avec un des membres des Mindless Behavior, Ray Ray.
  • BabyDoll de son vrai nom Breaunna Mekell Womack est née le 23 mars 1995 et a 19 ans. Elle est originaire de Mobile en Alabama.

Anciennes membres[modifier | modifier le code]

  • Lolo de son vrai nom Lourdes Josefina Rodriguez est née le 16 septembre 1998 et a 15 ans. C'est la petite sœur de Beauty.
  • Baby Carter de son vrai nom Reginae Djuan Carter est née 29 novembre 1998 et a 15 ans. C'est la fille du rappeur Lil Wayne.

Philanthropie[modifier | modifier le code]

Les OMG Girlz sont familières de plusieurs associations comme Saving Our Daughters, organisation ayant pour but de lutter contre les violences conjuguales ou encore la Bella Organization, association se mettant au service de la communauté et dont l'une des dirigeantes est Tamara Whitaker, la road manager du groupe.

Le trio s'est aussi associé à des projets comme Get Schooled, organisation encourageant les étudiants à poursuivre leurs études le plus loin possible ou comme la campagne de Michelle Obama, Let's Move !, pour lutter contre l'obésité chez les jeunes.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Aucun pour l'instant.

Extended Play[modifier | modifier le code]

Titre Année Label Format
Officially Miss Guided À venir Grand Hustle CD, digital download

Singles[modifier | modifier le code]

Titre Année Album
Ain't Nobody (Avec Lolo & Baby Carter) 2009 Aucun
Haterz ft. New Boyz (Avec Lolo & Baby Carter) 2010 Aucun
Pretty Girl Bag ft. Ariel (Avec Lolo) 2010 Aucun
Gucci This (Gucci That) 2011 Officially Miss Guided
Where The Boys At ? 2012 Officially Miss Guided
Baddie 2013 Officially Miss Guided

Collaborations[modifier | modifier le code]

Titre Année Album
Slow ft. Jacob Latimore 2012 This Is Me
Heels Bags ft. QT Jazz (Seulement BabyDoll) 2013 Aucun

Filmographie[modifier | modifier le code]

Clips vidéos[modifier | modifier le code]

Clips des OMG Girlz[modifier | modifier le code]

Titre Année Album Réalisateur Chorégraphe
Pretty Girl Bag ft. Ariel (Avec Lolo)[12] 2010 Aucun - -
Gucci This (Gucci That)[13] 2012 Officially Miss Guided - -
Where The Boys At ?[14] 2012 Officially Miss Guided Bryan Barber Sean Bankhead
Baddie[15] 2013 Officially Miss Guided Slick 23 Sean Bankhead

Clips d'autres artistes[modifier | modifier le code]

Titre Artiste Année Réalisateur Chorégraphe Rôle
Green Faces[16] Domani Harris 2011 - Aucun Elles-mêmes
Heels Bags[17] QT Jazz ft. BabyDoll 2013 Theshay West Victor Carter et Sakinah Lestage Clientes
Hello T.I. ft. Cee Lo Green 2013 Marc Klasfeld Aucun Serveuses

Tournées[modifier | modifier le code]

Nom Type Artiste Dates Pays Album Promu
Scream Tour : The Next Generation And Holliday Première partie Artistes Scream Tour 2011 États-Unis Aucun
Life Of The Jet Setter Tour Première partie Diggy Simmons Du 2 février 2012 au 19 février 2012 États-Unis Aucun
Scream Tour : Next Generation Part 2 Tournée Artistes Scream Tour Du 23 août 2012 au 8 septembre 2012 États-Unis Officially Miss Guided
All Around The World Tour Première partie Mindless Behavior Du 3 juillet 2013 au 11 août 2013 États-Unis Officially Miss Guided

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

  • NAACP Award
    • 2013 : Révélation de l'année

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel

Références[modifier | modifier le code]