OBM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
OBM
Image illustrative de l'article OBM
Logo

Développeur Linagora
Dernière version 2.5 () [+/-]
Environnement Linux
Type Groupware (libre)
Licence GPL v2
Site web obm.org

OBM est une solution collaborative (ou groupware) sous licence GPL v2 qui permet à ses utilisateurs de stocker, organiser et partager des rendez-vous, contacts, courriels, liens, documents et possède des modules complémentaires de type gestion de projet/planning.

Le serveur est accessible via un navigateur web ou de nombreux clients lourds tel que Kontact, Novell Evolution, Konqueror, Outlook… pour l'annuaire (OpenLDAP) et les courriels (IMAP ou POP3).

L'ensemble des fonctionnalités d'OBM (contacts, agendas et tâches) sont également accessibles via des connecteurs pour Mozilla Thunderbird et Microsoft Outlook XP/2000/2003 (connecteur non libre).

OBM se synchronise (en mode direct par le réseau ou à travers les outils complémentaires tel ActiveSync) également avec la plupart des PDA : PocketPC et Windows Mobile (PDA et SmartPhones), Palm, Symbian pour les téléphones mobiles, iSync (MacOS), et Blackberry.

OBM se base sur des standards tels que SOAP, LDAP, iCal, HTTP, HTTPS, SMTP, IMAP, POP3, SyncML.

La plate-forme proposée par OBM peut-être intégrée à un système d'information existant. L'utilisation de LemonLDAP::NG[1] authentifie les utilisateurs en se référant à un annuaire d'entreprise ou d'autres mécanismes d'authentification comme SAML, OpenID, CAS... Il permet d'intégrer la suite OBM dans une solution globale de WebSSO.

Se compare à[modifier | modifier le code]

Logiciel libre[modifier | modifier le code]

Logiciel propriétaire[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]