O'Brien Schofield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

O'Brien Schofield

Description de cette image, également commentée ci-après

Schofield (#50) sur le terrain

Nom complet Allacce O'Brien Schofield
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 3 avril 1987 (27 ans)
Lieu de naissance Great Lakes (Illinois)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 110 kg (242 lb)
Numéro 50
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2005-2009 Badgers du Wisconsin
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 130e au total en 2010 par les
Cardinals de l'Arizona
2010-2013
2014-...
Cardinals de l'Arizona
Seahawks de Seattle
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Alacce O'Brien Schoffield (né le 3 avril 1987 à Great Lakes) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Seahawks de Seattle.

Famille[modifier | modifier le code]

L'oncle de O'Brien Andre Carter a joué comme safety à l'université de Clemson. Il est le cousin de Vonnie Holliday et Bobby Engram qui ont joué en NFL.

Lycée[modifier | modifier le code]

Il fait ses études à la North Chicago Community High School et se distingue parmi les joueurs de l'État en football américain mais aussi en basket-ball. En 2002, il joue comme wide receiver pour changer la saison suivante de poste, optant pour celui de defensive end. Pour sa dernière saison au lycée, il occupe les postes de defensive end, linebacker, wide receiver, fullback, placekicker, kick returner et punt returner. Il est placé par le site de recrutement Scout.com cinquante-cinquième meilleur linebacker du pays au niveau lycéen.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

En 2005 et 2006, il n'affiche aucun statistiques avec les Badgers, jouant très peu. En 2007, il effectue son premier tacle contre les Bulldogs de la Citadel le 15 septembre. En 2009, il est nommé dans l'équipe de la saison pour la conférence Big Ten par les entraineurs et les médias. La saison 2009 est sa dernière avec les Badgers et son dernier match est lors du Champs Sports Bowl 2009, saison durant laquelle il est nommé meilleur jouer défensif de la semaine pour la conférence Big Ten le 4 octobre 2009. Il est parmi les derniers retenus pour le Bednarik Award mais ne le remporte pas.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Draft 2010[modifier | modifier le code]

O'Brien Schofield est sélectionné au quatrième tour du draft de la NFL de 2010 par les Cardinals de l'Arizona au 130e choix. Beaucoup de journalistes diront que la blessure de Schofield (provoqué après les derniers matchs de la saison 2009) l'a empêché d'être sélectionner au premier tour. Les Cardinals choisissent de mettre Schofield au poste d'outside linebacker, poste où les Cardinals comptent déjà Joey Porter et Will Davis. Le 27 juillet 2010, il signe un contrat de quatre ans avec les Cardinals. Il est placé le 31 août dans l'équipe réserve.

Il fait ses débuts en NFL le 31 octobre lors du huitième match de la saison contre les Buccaneers de Tampa Bay. La semaine suivante contre les Vikings du Minnesota, il provoque un fumble. Schofield fait son premier sack le 25 décembre 2010 contre les Dolphins de Miami en plaquant Stephen McGee, ce qui provoque une perte de onze yards pour les Dolphins dans un match où l'Arizona gagne 27-26. Lors du dernier match de la saison, il plaque Alex Smith, quarterback des 49ers de San Francisco, provoquant une perte de cinq yards.

En 2013, il signe avec les Seahawks de Seattle et remporte le Super Bowl XLVIII.