Où Est Le Swimming Pool

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Où Est Le Swimming Pool est un groupe de synthpop anglais originaire de Camden à Londres composé de Charles Haddon (chant), Joe Hutchinson et de Caan Capan. Ils ont sorti trois titres aux sonorités dance massives où les synthétiseurs prennent une place prépondérante.

En 2009 le groupe sort un premier single, Dance the Way I Feel et assure la première partie de La Roux lors de sa tournée anglaise ainsi que d'Example. Leur notoriété va croissante en Grande-Bretagne et le groupe est programmé au prestigieux festival de Glastonbury.

En 2010 un second single, These New Knights (produit par Trevor Horn), puis un troisième, Jackson's Last Stand, sont les nouveaux extraits de leur album The Golden Year (octobre 2010) dans lequel le groupe y fait une utilisation quasi exclusive des synthétiseurs.

Le 20 août 2010, Charles Haddon, le chanteur du groupe, âgé de 22 ans, met fin à ses jours après sa performance au Pukkelpop Festival (Belgique) en sautant d'un pylône sur le parking des artistes [1],[2],[3],[4],[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • The Golden Year – sortie au Royaume-Uni : 3 octobre 2010.

Singles[modifier | modifier le code]

Year Single Peak chart positions Album
AUS[6] UK UK
IND
2009 Dance The Way I Feel 16 10 The Golden Year
2010 These New Knights
Jackson's Last Stand
"—" denotes a release that did not chart or has not been released

Références[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]