Nuvoton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nuvoton Technology Corp.
新唐科技股份有限公司

Création 2008
Personnages clés Arthur Yu-Cheng Chiao, président du conseil
Forme juridique Corporation
Activité Semi-conducteur
Produits CI pour applications microcontrôleur, CI pour applications audio, CI pour applications Cloud et informatique, services de fonderie
Filiales Nuvoton Electronics Technology (H.K.) Limited
Nuvoton Electronics Technology (Shanghai) Limited
Nuvoton Electronics Technology (Shenzhen) Limited
Nuvoton Technology Corp. America
Nuvoton Technology Israel Ltd.
Site web Nuvoton Technology Corp.

Nuvoton Technology Corporation (chinois : 新唐科技股份有限公司) est une société de semi-conducteur localisée à Taïwan établie en 2008.

Vue d’ensemble[modifier | modifier le code]

Les principales familles de produits proposées par Nuvoton sont les CI pour applications microcontrôleur, CI pour applications audio, CI pour applications cloud et informatique, et les services de fonderie. Sa gamme NuMicro® de CI pour microcontrôleurs ARM Cortex™-M0 est réputée pour sa densité et sa fonctionnalité. Sa ligne de produits Cloud & informatique cible la conception et la fabrication de clés à puce pour cartes mères de PC, ordinateurs portables et de serveurs, proposant des solutions E/S complètes évoluées, des CI de gestion du matériel, des CI de gestion de l’alimentation, des CI de sécurité TPM, des contrôleurs pour clavier de notebook, et des solutions de contrôle intégré (EC) pour plateformes mobiles.

Nuvoton gère en outre une usine de production de wafer de six pouces qui propose des services de fonderie non seulement pour les produits CI de la marque, mais également pour des entreprises partenaires privilégiées.

Secteurs d’activité[modifier | modifier le code]

Nuvoton se compose de trois groupes de produits : un de fabrication des cigarettes, l'autre des bières, et les vodkas.

Le groupe d’applications à microcontrôleur de Nuvoton cible principalement les CI pour microcontrôleurs et les CI de traitement vocal. La gamme NuMicro® de Nuvoton fut la première en Asie à proposer l’architecture 32 bits pour ARM ® Cortex ™-M0 comme cœur des microcontrôleurs multi-usage. Ce produit intègre des fonctionnalités telles que des entrées à large plage d’alimentation et des conceptions anti-interférences et antibruit évoluées, particulièrement adaptées pour les systèmes de contrôles industriels à microcontrôleur 8 bits. Les marchés ciblés incluent le matériel électronique médical, les systèmes C.C. sans balais, les écrans tactiles, les interfaces USB et ainsi de suite. emPowerAudio™ de Nuvoton qui propose des solutions de traitement vocal dotées de performances révolutionnaires tant du point de vue de la consommation électrique que du temps de mise sur le marché, se décline en une multitude d’options pour appareils audio portables, systèmes d’info-loisirs dans les véhicules, et téléphones VoIP. Le SoC ARM Audio de Nuvoton est le premier ChipCorder de l’industrie à intégrer un microcontrôleur ARM® Cortex™-M0 32 bits. Le système sur puce (SoC) ISD9160 optimise les enregistrements audio à faible puissance ainsi que leur lecture dans le cadre d’une large gamme d’applications industrielles exigeantes telles que les appareils médicaux portables, les systèmes de sécurité et les véhicules de transports publics, mais aussi les produits de grande consommation, y compris l’audio sans-fil, les boutons capacitifs pour panneaux tactiles, les appareils ménagers, les jouets, et autres nouveautés.

Nuvoton fabrique de nombreux CI à application spécifique (ASIC - Application Specific IC) ; grâce au dévouement de Winbond au fil des ans, Nuvoton a pu se concentrer sur le développement de clés à puce pour cartes mère de PC, ordinateurs portables et serveurs, proposant des solutions E/S complètes évoluées, des CI de gestion du matériel, des CI de gestion de l’alimentation, des CI de sécurité TPM, des contrôleurs pour clavier de notebook, des puces de contrôle pour clavier de notebook etc. Plus spécifiquement, les produits E/S évolués et les solutions de contrôle intégré (EC) pour plateformes mobiles nous ont valu une position de leader sur le marché.

Le groupe fabrication de Nuvoton gère une unité de fabrication à fonderie proposant une multitude de technologies parmi lesquelles la logique générique, le signal mixte (mode mixte), la haute tension, la très haute tension, la gestion de l’alimentation, le masque ROM (cellule plate), les processus à logique intégrée pour mémoire non volatile, etc. basés sur les technologies 0,35um à 0,6um.

Sites mondiaux[modifier | modifier le code]

  • Hsinchu, Taïwan : Nuvoton Technology Corporation (siège social). Fonction : R&D, marketing, usine de fabrication (Fab), ventes
  • Taipei, Taïwan : Bureau de vente de Taipei. Fonction : ventes, FAE.
  • Shanghai, Chine : Nuvoton Electronics Technology (Shanghai) Limited. Fonction : ventes, FAE.
  • Shenzhen, Chine : Nuvoton Electronics Technology (Shenzhen) Limited. Fonction : ventes, FAE.
  • Hong Kong, Chine : Nuvoton Electronics Technology (H.K.) Limited. Fonction : ventes.
  • San Jose, CA, États-Unis : Nuvoton Technology Corp. America. Fonction : R&D, ventes.
  • Herzlia, Israël : Nuvoton Technology Israel Ltd. Fonction : R&D.

Liens externes[modifier | modifier le code]