Nuala Ahern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ahern.
Nuala Ahern
Fonctions
Député européen
19942004
Biographie
Date de naissance 5 février 1949
Nationalité Irlandaise
Parti politique Parti vert

Nuala Ahern, née le 5 février 1949, est une femme politique irlandaise. Elle a été deux fois élue député européen pour le Parti vert représentant la circonscription du Leinster. Nuala Ahern a commencé sa carrière politique en 1991 quand elle a été élue au Conseil de Comté de Wicklow. Elle est membre du Parti vert depuis 1989. Son engagement politique commence au travers d’une action locale à Wicklow pour revenir la pollution de la Mer d’Irlande. Elle est une combattante anti-nucléaire de longue date et prône l’utilisation d’énergies renouvelables.

Elle a fait campagne contre la construction d’une centrale nucléaire à Carnsore Point dans le Comté de Wexford à la fin des années 1970. Plus récemment elle s’est engagée dans la lutte contre l’utilisation de produits génétiquement modifiés tant que les connaissances scientifiques ne seront pas complètes sur le sujet.

Au Parlement européen, Ahern a été vice-présidente du Comité des pétitions, vice-présidente du Comité sur l’Industrie, le Commerce extérieur, la Recherche et l’Energie et présidente de l’intergroupe sur les médecines complémentaires et naturelles.

Liens externes[modifier | modifier le code]