Now That You Got It

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Now That You Got It

Single par Gwen Stefani featuring Damian Marley
extrait de l'album The Sweet Escape
Sortie 17 septembre 2007 (Amérique du nord)
fin 2007(monde)
Enregistré 2006
Durée 2:59 - 3:09
Genre RnB, pop-rap, reggae, ska
Format Téléchargement, 45 tours, CD
Auteur Sean Garrett, Gwen Stefani, Swizz Beatz
Producteur Swizz Beatz
Label Interscope

Singles par Gwen Stefani

Pistes de The Sweet Escape

Attention : Le titre d'affichage «<i>Now That You Got It</i>» remplace l'ancien titre d'affichage «<i><span class="lang-en" lang="en">Now That You Got It</span></i>».

Now That You Got It est une chanson au son RnB et reggae écrite par Sean Garrett, Gwen Stefani, et Swizz Beatz pour le second album de Gwen Stefani The Sweet Escape sorti en décembre 2006.

Critiques[modifier | modifier le code]

Stefani chantant Now That You Got It pendant The Sweet Escape Tour

Now That You Got It reçut des critiques partagées des professionnels. Pitchfork Media le décrit comme « surfant sur une combinaison de beats pop sautillants et de samples de piano staccato; Stefani interrompt les moments qui vous arrachent des pleurs avec un chœur d'alarmes. »[1] et Slant Magazine l'a caractérisé d' « instantanément contagieux »[2]. NME, par contre, le décrit comme « une chanson qui tente désespérément d'être un must de club, sur un fond de rafale d'applaudissements, de sirènes et de triomphalisme qui a toute la grâce d'une pub pour Pepsi Max. »[3]. John Murphy de MusicOHM en dit ; « le côté kitsch et barjot non-avoué de sa personnalité fait surface, comme sur le creux Now That You Got It, on est tenté de se précipiter sur l'interrupteur « OFF » »[4].

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip vidéo fut réalisé par le Saline Project[5] et apparut sur MTV Total Request Live le 4 septembre 2007.

Le clip débute sur une montagne avec l'intitulé « Gwen Stefani présente » et par la suite une autre surimprimée « Now That You Got It ». Stefani chante contre un mur avec Marley; plus loin Stefani et les Harajuku Girls chante le premier couplet en chevauchant leur moto sur la route. Le refrain commence et Stefani, les Harajuku Girls et Marley jouent à des jeux de société sous un abri au bord du lac. Marley commence ensuite à chanter sa partie près de deux hangars alors que Stefani et les Harajuku Girls sont toujours sur leurs motos. Durant le deuxième couplet, Stefani chante contre un autre mur et on aperçoit les Harajuku Girls chantant sur un toit avec les danseurs de The Sweet Escape Tour (Flea, Legacy, Remedy et Steelo). Durant le deuxième refrain, le clip s'ouvre sur la plage où Stefani envoie un SMS pour inviter quelqu'un à la fête du soir. Cela conduit naturellement le clip à cette fête dans la soirée où Stefani chante sur scène avec la foule qui lève les mains au ciel. Le clip se termine avec les Harajuku Girls et les danseurs faisant des accrobaties sur le toit, Stefani chantant sur les motos, et la fête se termine.

Classements[modifier | modifier le code]

Après la sortie de Now That You Got It, Stefani obtient le record de trois chansons dans le Top Top 100 roumain[6]. C'est la deuxième fois qu'elle obtint ce record, la première fois en 2005 avec les singles What You Waiting For?, Rich Girl, et Hollaback Girl[7].

Classement (2007) Meilleure
position
Austrian Singles Chart 65
Australian ARIA Singles Chart 37
Norwegian Singles Chart 17
Europa 200[8] 246
Italian Singles Chart[9] 26
Panama Top 40 Singles[10] 28
New Zealand Singles Chart 21
Polish top 50[11] 51
Romanian Top 100 32
UK Singles Chart 59

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]