Novotel Saint Petersburg Centre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Novotel Saint Petersburg Centre

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Façade de l'hôtel Novotel St. Petersburg Centre

Création 2005
Action Hôtellerie
Direction Edgard Pauly
Société mère Novotel
Façade de l'hôtel Novotel Saint-Petersburg Centre est souvent associée avec le Colisée

Novotel St. Petersburg Centre (Russe: Новотель Санкт-Петербург Центр) est un hôtel de 4 étoiles, standardisé, opère sous la marque Novotel en groupe Accor. L'hôtel est situé à Saint-Pétersbourg, Russie. Chaque chambre de l'hôtel possède une forme différente en raison de la nature complexe de l'architecture du bâtiment. Il est le seul hôtel dans le centre-ville avec son propre parking approprié pour les autobus touristiques ainsi que des voitures. Pour sa politique environnementale, il a été appelé « le plus vert hôtel de la ville »[1],[2].


Emplacement[modifier | modifier le code]

L'hôtel est situé dans le centre historique de Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie, à 3 Mayakovskogo ul, à 100 mètres de la Perspective Nevski. La rue principale de Saint-Pétersbourg. La station de métro plus proche est Ploschad Vosstaniya / Mayakovskaya.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Novotel Saint Petersburg Centre complexe a été construit en 2004, une partie d’un projet de rénovation municipal « Quartier 130 ». Le projet comprenait la division du bloc de ville en quatre espaces, chacun à être occupé par un bâtiment séparé, tous les bâtiments ont été conçus à sa manière, mais tous ont été unis par une idée architecturale, constituant ainsi un ensemble. Deux places ont été vendues à Accor Hotels, et un complexe de deux bâtiments a été construit. L'hôtel lui-même a ouvert ses portes en 2005[3].

Projet architectural[modifier | modifier le code]

Le projet a été développé par Mamoshin Architectural Studio comme une partie de plan de développement complexe ‘Quartier 130’. L'ensemble de Quartier 130 est s'inspire largement de l'architecture classique italienne, specialement la Renaissance est l'un des principaux thèmes. Le complexe de l'hôtel s’est compose de deux bâtiments reliés par une galerie de 3 étages. Style contemporain et matériaux modernes se mêlent avec des formes classiques et se finissent avec le pierre conservatif dans cette structure monumentale, c'est clairement inspiré par la Rome antique[4]. Certains critiques ont cependant suggéré que le complexe est trop massive et son image n'a pas la légèreté de l'esprit tant désirée[5].

Aménagements[modifier | modifier le code]

L'hôtel de 9 étages compte 233 chambres (dont 16 suites), 9 salles de réunion, un accès Internet Wi-Fi gratuit, un centre sportif avec hammam et les cabinets de massage, des services de conciergerie, bureau de change, distributeur automatique de billets. Il y a également un parking gratuit pour les clients[6].

Restaurants et bars[modifier | modifier le code]

  • Côté Jardin (cuisine française)
  • Intermezzo (bar)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]