Nouvel Empire galactique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nouvel Empire Galactique
Empire de Fel

40 ap. BY – 130 ap. BY

Informations générales
Statut Empire monarchique, constitutionnel et pacifique
Capitale Bastion
Langue Basic
Monnaie Crédit Galactique (Datarie Impériale)
Empereur Galactique
Premier Fel I (Jagged Fel)
Dernier Fel III (Roan Fel)

Entités précédentes :

Entités suivantes :


Le Nouvel Empire galactique est un régime de l'Univers étendu de Star Wars, dirigé par un empereur (qui n'était pas un Sith) et un conseil de moffs, avec pour capitale Bastion. Cet empire est basé sur une idéologie pacifiste.

Il vit le jour en 40 ap.BY et succéda au Vestiges de l'empire

Il s'agit d'un gouvernement de type impérial, où l'empereur n'a pas le pouvoir absolu : les Moffs gardent une certaine influence sur le nouvel Empire.

Les principes de l'Empire galactique précédent, basés sur le totalitarisme et la brutalité, furent remplacés par une idéologie pacifique. À ce titre, le Nouvel Empire galactique créa un nouveau programme : « Victoire sans guerre ! » Il disparut en 130 BY.

Aussi appelé l' Empire de Fel, le nom fut donné à l'Empire Galactique après 44 ABY, à la suite de l'accès de Jagged Fel au trône.

L'Empire de Palpatine et l'Empire de Fel ont partagé de nombreuses similarités, telles que le Conseil des Moffs, un pouvoir centralisé, et, dans une certaine mesure, de la xénophobie, où l'homme était une espèce supérieure aux aliens. Cependant, contrairement à Palpatine, les Fel ont encouragé la formation d'un ordre analogue à l'Ordre Jedi connu sous le nom des Chevaliers Impériaux.

Le régime est devenu la puissance dominante de la galaxie après de la guerre Impéro-Sith de 127-130 ABY, pour être remplacé par un Empire Sith, l'Empire galactique de Dark Krayt quelques jours plus tard, obligeant les fidèles de Fel à l'exil.

Empereurs du Nouvel Empire galactique[modifier | modifier le code]

  • Fel I (Jagged Fel)
  • Fel II
  • Fel III (Roan Fel)

Sources[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]