Nos souvenirs brûlés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nos souvenirs brûlés

Titre original Things We Lost in the Fire
Réalisation Susanne Bier
Scénario Allan Loeb
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks Pictures
DreamWorks SKG
Neal Street Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Sortie 2007
Durée 118 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Nos souvenirs brûlés (Things We Lost in the Fire) est un film américain réalisé par Susanne Bier, sorti en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule : Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Brian continue à le fréquenter.

Mais, aujourd'hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l'accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Audrey l'invite à s'installer dans une chambre attenante au garage, avec l'espoir qu'il l'aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l'ami d'Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s'efforcent tant bien que mal de se porter secours.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Le film est sorti le 19 octobre 2007 dans 1142 salles de cinéma aux États-Unis et au Canada et a rapporté 1,5 million $ durant son weekend d'ouverture et s'est classé à la 15e position[1]. Le film a rapporté au total $8 547 733 dont $3 287 315 sur le territoire américain.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le film a reçu généralement des critiques positives. Selon le site Rotten Tomatoes 64 % des 117 critiques sont favorables[2] . Sur Metacritic, il a obtenu une note moyenne de 63 sur 100, sur la base de 30 critiques[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]