North American Vexillological Association

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de la Nava.

L'Association nord-américaine de Vexillologie (NAVA) est une organisation consacrée à la « vexillologie étude scientifique des drapeaux ». Chercheurs, concepteurs, collectionneurs, activistes, négociants, et autres fervents des États-Unis et du Canada se réunissent annuellement lors des réunions de la NAVA afin de présenter et discuter des travaux de recherche, et honorer l'accomplissement vexillologique des récompenses suivantes :

  • la récompense de Whitney, appelée de Whitney Smiths, a attribué aux contribuants exceptionnels à Vexillology nord-américaine,

la récompense de William Driver, attribuée lors de chaque réunion pour le meilleur papier, et

  • la récompense de Vexillonnaire, qui honneurs un succès significatif dans la vexillologie d'activiste. Les membres de NAVA reçoivent deux publications :
  • un journal annuel, Raven : Le journal de Vexillologie le volume 15 a été publié en 2008.
  • le bulletin trimestriel, NAVA nouvelles numéro 200 a été publié en décembre 2008. Les membres reçoivent également les publications spéciales, le plus récent NAVA's 2006 ; le guide de la conception de drapeau, « bon drapeau, le mauvais drapeau », que les ha deviennent utilisés intensivement dans des efforts de drapeau-création au niveau de gens du pays et d'état dans l'ensemble des USA et outre-mer ont été traduits en espagnol et en français. NAVA a attiré l'attention (en particulier dans les villes ou les états classé) pour des aperçus de édition évaluant la qualité de conception des drapeaux de ville et d'état. Ils ont remarqué que les membres de la NAVA et le grand public sont jugés sur la qualité des drapeaux. Les drapeaux d'état trouvé par la NAVA sont considérés de qualité inférieure sont ceux qui ont simplement le Sceau d'État sur un fond bleu. La NAVA est un membre fondateur de la fédération internationale des associations Vexillologique Fédération internationale des associations vexillologiques, et parmi le plus grandes organismes d'étude de drapeaux,

Drapeau de l'organisation[modifier | modifier le code]

Le drapeau de NAVA se compose d'un grand V blanc (un chevron inversé) séparant un triangle bleu de deux triangles rouges de chaque côté. La longueur du côté supérieur du triangle bleu est identique à la largeur du drapeau. Les proportions du drapeau sont 2:3. Le V représente la vexillologie. Les couleurs sont prises des drapeaux des deux pays couverts par NAVA : Le Canada (rouge et blanc) et les États-Unis (rouge, blanc, et bleu).

Références[modifier | modifier le code]