Noir et Blanc (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Noir et Blanc.

Noir et Blanc est un film français réalisé par Claire Devers, sorti en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Antoine a pour profession la comptabilité et pour violon d'Ingres le chant choral. Sa vie se déroule sans histoire auprès de sa compagne Édith. Le cabinet d'expertise qui l'emploie l'envoie en mission dans un centre sportif.

L'univers, tout à fait nouveau pour lui, dans lequel il se trouve, attire sa curiosité, bientôt décuplée par l'arrivée d'un engin de musculation très sophistiqué. L'ayant testé, il est bien obligé de constater que son physique a tout à envier à celui de ses collaborateurs. D'abord séduit par le projet de massage que le centre lui propose, il l'est ensuite par le masseur, Dominique, aussi noir et musclé que lui est blanc, pâle et maigre.

S'engage alors entre les deux hommes une relation étrange, qui s'oriente bientôt vers un sadomasochisme forcené, dont Antoine est la victime consentante. Sur sa demande, les massages initiaux de Dominique se transforment en coups de plus en plus violents qui finissent par amener Antoine à l'hôpital avec une fracture du bras. Édith tente de connaître la véritable origine de cette fracture, mais Antoine se mure dans un mutisme total.

Une nuit, Dominique l'enlève et lui inflige à nouveau ses sévices favoris dans un hôtel sordide. Pour satisfaire enfin l'ultime requête de sa victime, il l'entraîne dans un hangar où des roues gigantesques s'articulent autour d'engrenages métalliques. Il y fera subir à Antoine son dernier supplice: l'écartèlement.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]