Nobody Lives For Ever

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Nobody Lives for Ever)
Aller à : navigation, rechercher
Nobody Lives For Ever
non traduit en français
Auteur John Gardner
Genre Roman d'espionnage
Version originale
Titre original Nobody Lives For Ever
Langue originale Anglais
Lieu de parution original Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Date de parution originale juin 1986
Version française
Date de parution non traduit en français
Série James Bond
Chronologie
Précédent Une Question d'honneur No Deals, Mr Bond Suivant

Nobody Lives For Ever (roman non traduit en français, le titre signifie littéralement "Personne ne vit éternellement") est le cinquième roman de la série James Bond écrit par John Gardner. Il fut publié pour la première fois en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Parti récupérer sa gouvernante May Maxwell séjournant dans une clinique en Europe, James Bond apprend du MI6 que Tamil Rahani, ancien chef du SPECTRE dans Une Question d'honneur, est mourant des suites de son duel avec 007. Rahani, avant de quitter ce monde, a mis à prix la tête de Bond. Ce dernier a alors pour ordre de "ne faire confiance à personne". Un peu plus tard, May et Miss Moneypenny qui étaient en visite chez lui sont portées disparues. Bond se confronte alors avec des assassins alors qu'il cherchait ses amis, aidées par une mystérieuse mais puissante garde du corps.

La mise à prix sur Bond est une compétition de Rahani et du SPECTRE appelée "Chasse à la tête". C'est un concours ouvert à tous, et qui récompenserait quiconque ramènerait Bond au SPECTRE, mort ou vif, dans le deuxième cas on le décapiterait par guillotine. La longue aventure de Bond pour sauver ses deux amies est semé d'embûches, et Bond est trahi et pourchassé par plusieurs organisations, y compris son allié Steve Quinn, passé au KGB, les policiers corrompus, et les agents du SPECTRE déguisés.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • James Bond : il recherche sa gouvernante et la secrétaire de son patron, enlevées, tout en esquivant les chasseurs de prime qui le poursuivent.
  • M : il confie à Bond le soin de retrouver sa secrétaire et la gouvernante de 007, tout en se méfiant de tout le monde.
  • Miss Moneypenny : enlevée.
  • May Maxwell : également enlevée.
  • Tamil Rahani : l'ancien chef du SPECTRE, condamné par ses blessures, cherche à se venger de Bond avant de mourir en mettant sa tête à prix. Sera tué par Bond avant la maladie par le biais d'un dérèglement du mécanisme de son lit.