No Te Va Gustar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
No Te Va Gustar en concert dans la ville de Oberá, Argentine.
Emiliano Brancciari, le chanteur du groupe.

No Te Va Gustar, également connu sous les sigles NTVG, est un groupe de rock uruguayen. Il est composé de Emiliano Brancciari (chanteur et guitare), Guzmán Silveira (guitare basse et choriste), Diego Bartaburu (batterie), Gonzalo Castex (percussion), Martín Gíl (trompette et choriste), Denis Ramos (trombone), Mauricio Ortiz (Saxophone ténor) et Marcel Curuchet (claviers).

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

No Te Va Gustar est né en 1994. La plupart de ses membres avaient alors 16 ans. Au départ, il ne comptait que trois membres : Emiliano Brancciari (guitare), Mateo Moreno (guitare basse) et Pablo Abdala (batterie). En 1997, le groupe s'est ouvert sur d'autres styles de musique tels que le reggae, le candombe, la salsa, le ska et la murga.

Le groupe commence à être réellement connu en 1998 quand il remporte le prix du troisième Festival de la chanson de Montevideo et un autre concours organisé par la Commission pour la Jeunesse de la même ville. En 1999, le groupe tourne dans divers lieux de concert à Montevideo, et en juillet No Te Va Gustar commence à enregistrer son premier disque auto-produit "Sólo de noche". Pendant l'été 2000, le groupe fait une tournée considérable sur la côte est de l'Uruguay faisant étape à Punta del Diablo, Valizas, Cabo Polonio, La Pedrera, La Paloma, Atlántida, El Pinar et Solymar. En avril 2000, "Sólo de noche" est officiellement mis en vente.


En 2002, No Te Va Gustar enregistre son deuxième album intitulé "Éste fuerte viento que sopla" (Ce vent fort qui souffle) à Santiago du Chili. À partir de ce moment, le groupe commence à consolider sa position comme une des références du rock uruguayen, avec un agenda très chargé. Son deuxième album devient disque d'or seulement six mois après sa mise au marché.

En 2004, le groupe fait une tournée sur la côte atlantique, partageant la scène avec le groupe La Zurda et avec un des plus importants groupes du moment : Bersuit Vergarabat. Ils multiplient leurs tournées en Argentine attirant à chaque fois un public plus important et s'arrêtant dans les villes de La Plata, Morón, Ramos Mejìa et Lomas de Zamora.

En 2005 sort leur troisième album intitulé "Aunque cueste ver el sol". Le concert de lancement du disque attire un public de plus de 10 000 personnes. De plus, le concert est enregistré pour un DVD qui sort en novembre 2005.

Aussi, en 2005, No Te Va Gustar fait une tournée européenne visitant plus de 40 villes, dont Munich, Hambourg, Brême, Berlin, Vienne, Berne et Madrid.

En 2006, le groupe enregistre son quatrième album "Todo es tan inflamable", lequel est présenté en concert dans diverses villes d'Uruguay et d'Argentine. C'est la même année que le bassiste Mateo et le batteur Pablo quittent le groupe pour des raisons personnelles.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]