No More Heroes: Desperate Struggle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
No More Heroes
Desperate Struggle
Éditeur Marvelous Entertainment
Développeur Grasshopper Manufacture
Concepteur Suda 51

Date de sortie Drapeau des États-Unis

Drapeau de l'Australie
Drapeau de l’Union européenne
Drapeau du Japon

Genre Action-Aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Wii
Média DVD
Langue Multilangue
Contrôle Wiimote + Nunchuk

No More Heroes: Desperate Struggle (No More Heroes 2) constitue la suite du jeu vidéo No More Heroes, sorti en mars 2008 sur la console Wii. Cette suite a été officiellement annoncée lors du Tokyo Game Show 2008 sous la forme d'un trailer d'une trentaine de secondes. Toujours développé par le studio japonais indépendant Grasshopper Manufacture, sous l'égide de Suda 51, et de nouveau édité par Marvelous Entertainment, le jeu est sorti le 28 mai 2010 en Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire se passe 3 ans après la fin de No More Heroes, Travis a abandonné la UAA et est de ce fait tombé à la 51ème place du classement des assassins. Santa Destroy, la ville où habite Travis, a été rénovée par la compagnie "Pizza Butt" qui voulait implanter ses restaurants dans le premier épisode. Motivé par le meurtre de son ami Bishop et le retour de Sylvia Christel, Travis retourne une nouvelle fois à l'assaut du classement.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

La ville de Santa Destroy est en train de devenir un haut lieu touristique, ce qui a changé tout l'aspect de la ville.

Travis vit toujours dans le motel "No More Heroes" et aime toujours autant les animes et le catch.

L'argent se gagne au travers de mini-jeux qui se jouent avec la manette classique, et sont en 2D, se voulant être des parodies ou des hommages aux jeux des consoles 8 bits tel la NES. Les déplacements dans la ville ne font plus partie du jeu : le joueur choisit sur la carte où il veut aller, et il est immédiatement projeté à cet endroit. Dans le premier volet du jeu, le joueur devait piloter la moto ou courir à travers la ville.

Travis Touchdown[modifier | modifier le code]

Après trois années d'absence, "le Roi Sans Couronne", est de retour dans l'univers de l'assasinat. D'abord motivé par un nouveau chantage sexuel de Sylvia (qui lui a révélé qu'elle était une maîtresse en matière de yoga), sa nouvelle quête se changera bien vite en une quête de carnages et de massacres lorsqu'on lui livre la tête de son meilleur ami, Bishop Shidux, dans un sac. Dès lors, il enchaînera les combats contre les assassins classés de l'UAA, ayant appris que l'assassinat de son meilleur ami a été commandité par le nouveau numéro 1 de l'UAA, Jasper Bat Jr, qui est aussi le plus gros magnat de la ville. Tout au long de sa remontée sanglante, Travis remettra peu à peu en question sa vie d'assassin et les conséquences de ces meurtres, ce qui constitue un contresens total à son comportement insouciant d'il y a trois ans. Son cœur n'aura jamais de cesse d'osciller entre Scarlett "Shinobu" Jacobs et Sylvia. Il décide finalement de remporter une dernière fois ce tournoi, afin de mettre un terme aux combats classés et de supprimer l'UAA.

Pouvoirs, armes et habiletés[modifier | modifier le code]

Travis a toujours son Beam Katana à une main comme arme standard, mais dans cet épisode il aura aussi accès à d'autres modèles qui lui permettront de changer son style de combat :

  • Un Dual Beam Katana, le « Nasty Rose », composé de 1 katana rouge dans chaque main. Ce style lui permet d'acquérir une meilleure vitesse d'attaque sur 1 ennemi. Ce katana est un cadeau de Bishop.
  • Un Long Beam Katana à 2 mains, plus lent mais permettant d'obtenir une distance d'impact plus longue et de toucher plusieurs ennemis sur un coup. Nommé « Peony », le sabre s'allonge au fur et mesure que le tigre, représentant le karma de Travis, grossit et rougit.
  • Le Beam Katana Vert hérité de Thunder Ryu possédant une excellente vitesse mais infligeant moins de dégâts que dans le premier opus.
  • Travis possède toute une panoplie de techniques Darkside, qui se déclenchent lorsqu'il a tué beaucoup d'adversaires : il peut, dans l'ordre de puissance, ralentir le temps, projeter des boules de feu, se changer en tigre ou générer une onde de choc qui tuera tous ses ennemis.
  • En grand fan de catch, il possède aussi toute une panoplie de prises, plus impressionnantes les unes que les autres.

Assassins[modifier | modifier le code]

Travis ayant éliminé le classement précédent, de nouveaux ennemis sont apparus dans la UAA.

  • Skelter Helter - 51ème rang, le frère de Helter Skelter, payé par Pizza Bat pour éliminer Travis Touchdown. Ce combat fera commencer le jeu. Skelter ressemble beaucoup à son frère, et il n'est jamais précisé qui est l'aîné et qui est le cadet. Skelter est un homme grand et élancé. Il est albinos tout comme son frère mais, contrairement à celui-ci, ses cheveux sont plus courts et coiffés en pétard. Ils ont aussi tous les deux une mèche qui masque un de leurs yeux. Il arbore un t-shirt sans manche bleu marine, un pantalon noir, des bottes ainsi que des tatouages tribaux sur les bras. Lorsqu'il rencontre Travis, c'est sur le toit de l'immeuble ou le No More Heroes a affronté son frère et l'a tué, il y a trois ans. Skelter tente d'abattre Travis lorsque l'ascenseur parvient sur le toit. Mais ce dernier est vide et Skelter est surpris par Travis, qui se glisse dans son dos. Skelter, bouillant de colère et désirant venger son frère, demande à Travis si celui-ci se souvient de son frère. Mais Travis déclare qu'il a totalement oublié l'existence de Helter, mais que « même mort, ton frère reste une baltringue ! ». S'ensuit un combat, que Travis remporte en décapitant Skelter, dont la tête s'envole, avant de retomber sur son cou. Mais Skelter n'est pas mort : et c'est sous les yeux médusés de Travis et Sylvia que Skelter annonce que ce combat faisait partie d'un plan visant à se venger de Travis, "en éliminant celui qui a été comme un frère pour toi !" et que c'était au tour de Travis d'être consumé par la vengeance. Il partira dans un grand rire, avant de s'arracher la tête.

Psychologiquement, Skelter est arrogant et sûr de lui, tout comme son frère : toutefois, au contraire de celui-ci, il ne sourit pas du tout est semble beaucoup plus froid. À la fin du combat, on découvre sa vraie personnalité : celle d'un homme rendu complètement fou par la mort de son frère et son obsession de la vengeance, tout le contraire de l'homme froid présenté auparavant. Armes : Skelter est armé d'un Beam Katana plutôt grand, constitué d'une triple rangée de lames. Il porte aussi un colt colossal, avec six barillets disposés en cercle.

Tout comme son frère, son nom fait référence à la chanson des Beatles, Helter Skelter

De même, si son frère ressemble à Squall Leonhart de Final Fantasy VIII, Skelter Helter, de par sa coupe de cheveux et son épée, ressemble à Cloud Strife de Final Fantasy VII.

  • Nathan Copeland - 50ème rang et fan de Travis, armé d'un ghetto blaster tirant des missiles.
  • Charlie McDonalds - 25ème rang, c'est un jeune joueur de football qui fera un combat de robots avec Travis, aidé par ses cheerleaders.
  • Kimmy Howel, une écolière blonde fan de Travis équipée d'une flûte-Beam Katana à double lames.
  • Matt Helms - 24ème rang, un fantôme pyromane ayant une apparence de brute et un visage de nouveau-né, se trouvant dans une maison hantée.
  • Cloé Walsh - 23ème rang, une femme prisonnière dont l'haleine est corrosive.
  • Dr Letz Shake - 10ème rang, le retour du rang 5 du premier opus sous la forme d'un robot géant. Il a réussi à capturer Henry, le frère de Travis, dans de la carbonite (référence à Star Wars).
  • Million Gunman - 9ème rang, un tireur hors pair comme le Dr.Peace, qui utilise un pistolet d'or. Il sera combattu par Shinobu dans une banque.
  • Destroyman - 8ème rang, coupé en 2 (par la faute de Travis), qui s'est cybernétisé chaque moitié. Il sera également combattu par Shinobu.
  • Ryuuji - 7ème rang, un samouraï couvert de cicatrices vêtu d'un manteau blanc et ayant le même modèle de Beam Katana que Travis. Il possède également une moto comme Travis et possède un grand sens de l'honneur.
  • Mimi, petite fille équipée de bras mécaniques apparaissant dans un rêve de Henry. Elle sera combattue par celui-ci afin qu'il puisse se réveiller.
  • Margaret Moonlight - 4ème rang, c'est une jeune gothique-lolita utilisant deux faux pouvant se transformer en fusils de précision.
  • Captain Vladimir - 3ème rang, un cosmonaute russe de retour sur Terre après de longues années. Celui-ci peut activer un rayon à partir d'un satellite pour combattre.
  • Alice Twilight - 2nd rang, ayant un grand sens de l'honneur et se battant avec un dispositif similaire à celui du Dr Octopus dans Spiderman, sauf que celle-ci est équipée de plusieurs sabres lasers.
  • Jasper Batt Jr - 1er rang, PDG de Pizza Butt qui veut se venger de Travis. Le combat a lieu dans son bureau au sommet de la tour Batt. Ce combat se déroule en plusieurs phases.

Liens externes[modifier | modifier le code]