Nissin Foods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Nissin Food Products Co., Ltd.
日清食品株式会社

alt=Description de l'image Nissin Foods.gif.
Création 4 septembre 1948
Fondateurs Momofuku Ando
Forme juridique Kabushiki kaisha
Siège social Ōsaka, Japon
Activité Agroalimentaire

Nissin Foods est une multinationale fabriquant des rāmen, un plat cuisiné japonais.

Fondée le 4 septembre 1948 par Momofuku Ando[1] sous le nom Nissin Food Products Co., Ltd. of Japan (日清食品株式会社, Nisshin Shokuhin Kabushiki-gaisha?, TSE : 2897), l’entreprise présenta dix ans plus tard les premières nouilles instantanées, les Chikin Ramen (rāmen au poulet). La filiale américaine Nissin Foods fut créée en 1970 et commercialisa ses rāmen sous le nom Top Ramen. Les instant noodles (1958) et les cup noodles (1971) furent tous deux inventés par Momofuku Ando[2],[3].

Les produits Nissin sont disponibles dans de nombreux pays asiatiques, tels que les Philippines, Taïwan, l’Inde, Singapour, la Thaïlande, la Chine ou Hong Kong. Ils sont également présents sur d’autres continents, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Suède, en Allemagne et en Australie. En France, on les trouvait principalement dans des magasins spécialisés tel que Tang Frères, ils sont désormais disponibles dans la plupart des grandes surfaces.

Nissin Foods est également fournisseur de la Maison impériale du Japon.

Culture populaire[modifier | modifier le code]

Cup nudeln de Nissin.

En 2006, pour le 35e anniversaire de leur soupe de nouilles instantanées servies dans un bol, Nissin Foods lança le Freedom Project, opération promotionnelle comprenant la commande d’une série de sept OAV promotionnelles au studio Sunrise, avec Shuhei Morita à la réalisation.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Le siège social à Ōsaka.