Ninjago (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ninjago: Masters of Spinjitzu

Description de l'image  Logo_Lego_Ninjago_-_Masters_of_Spinjitzu.png.
Titre original Lego Ninjago: Masters of Spinjitzu
Autres titres
francophones
Ninjago
Genre Série d'animation
Action
Création Michael Hegner
Justin Murphy
Production WILFilm
Erik Wilstrup
Musique The Fold
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Cartoon Network
Télétoon
France 3
Nb. de saisons 2 (saison 3 en cours)
Nb. d'épisodes 26
Durée 22 minutes
Diff. originale 20 février 2011 – En production
Site web http://www.lego.com/fr-fr/ninjago

Ninjago (en anglais Lego Ninjago: Masters of Spinjitzu) est une série télévisée en dessin animé, diffusée depuis 2011 et inspirée de la ligne de jouets Lego Ninjago. Elle est diffusée aux États-Unis sur Cartoon Network, au Québec sur Télétoon et en France sur France 3, dans l'émission Ludo.

Saisons[modifier | modifier le code]

Lego Ninjago : les maîtres du Spinjitzu[modifier | modifier le code]

Le Spinjitzu est un art martial ancestral qui est dans le monde de Ninjago, la source de toute création et vie mais peut aussi générer le chaos et la destruction. Les maîtres du Spinjitzu, recrutés et entraînés par Sensei Wu, se battent donc contre l’armée des squelettes menée par Lord Garmadon. Ils représentent les quatre éléments (la terre, la foudre, le feu et la glace) et ont chacun une des quatre armes sacrées associées aux quatre éléments : la faux pour la terre, le sabre pour le feu, les nunchakus pour la foudre et les shurikens pour la glace.

À la fin de la première saison, grâce au pouvoir des quatre armes légendaires qu’il a dérobées, Lord Garmadon réussit à quitter l’univers où il avait été emprisonné plus jeune. Cependant, n’étant pas assez puissant pour maîtriser les quatre armes à la fois, il est contraint de les abandonner derrière lui. Il jure de revenir en prendre possession et ainsi prendre le contrôle du monde de Ninjago.

Les aventures commencent avec une armée de squelette qui attaque l’atelier de Kai. Kai est un forgeron qui fait de son mieux pour créer des armes de qualité et vit avec sa soeur Nya. Sa sœur se fait kidnapper sous ses yeux, il est sauvé par Sensei Wu qu’il se voit contraint de suivre, s’il veut avoir une chance de la revoir et surtout de la sauver.

Lego Ninjago : la menace des Serpents[modifier | modifier le code]

Un épisode récapitulatif de la saison 1 est placé au début de cette saison.

Le temps passe et le monde de Ninjago est devenu beaucoup plus paisible grâce aux ninjas.

C’est alors que Lloyd fait son apparition. Lloyd, le fils de Lord Garmadon, souhaite suivre les traces de son père. Il trouve le moyen de libérer l’une des anciennes tribus serpent la tribus Hyprobrai, cette tribu prennent le contrôle des gens en les hypnotisant. Lloyd réussit alors à en prendre le contrôle et en profite pour s’en prendre à un village.

Les quatre ninjas reprennent alors du services. Kai, Jay, Cole et Zane interviennent et réussissent à repousser les serpents. Ils tombent alors sur un vieux parchemin que Sensei Wu voulait garder secret. Le parchemin parle du ninja légendaire qui s’élèvera au-dessus des autres ninjas, « le ninja vert », afin de battre les tribus serpent ainsi que Lord Garmadon.

On découvre au cours de cette saison que Lloyd n’est autre que le futur ninja vert mais aussi pourquoi et comment Lord Garmadon est devenu avec le temps le démon qu’il est.

À la fin de la saison, les quatre ninjas sont contraints de prêter leurs armes légendaires à Lord Garmadon qui est devenu assez puissant pour contrôler les quatre en même temps. Grâce à ces dernières, Garmadon réussi à vaincre le « Grand dévoreur » un gigantesque serpent légendaire, qui était sur le point d’anéantir le monde de Ninjago. Il sauve son frère, Sensei Wu, qui avait été avalé par ce dernier et disparaît avec les quatre armes après s’être assuré que Lloyd était en sécurité.

Lego Ninjago : la bataille Finale[modifier | modifier le code]

Après avoir battu le grand dévoreur, les quatre ninjas doivent entraîner Lloyd car Lord Garmadon a créé une nouvelle arme à partir des quatre armes du Spinjitzu, l’arme suprême. Il découvre que cette arme lui permet de créer tout ce qu’il souhaite et décide d’anéantir les ninjas au plus vite, afin d’éviter que Lloyd puisse jamais s’entraîner et devenir le légendaire Ninja vert.

De son côté, Lloyd doit absolument maîtriser le Spinjitzu pour vaincre son père avant qu’il ne conquière Ninjago. Mais les ninjas se retrouvent confrontés à l’armée serpent, à des pirates venus du passés mais surtout à une armée de soldats de pierre indestructibles et immortels.En effet,cette armée est libérée par les serpents qui se retrouvent enfermés par ceux ci dans les souterrains de Ninjago.

Au cours de cette saison, on en apprend plus sur les origines du monde de Ninjago et de sa fondation. La mère de Lloyd rejoint les ninjas afin d’arrêter Garmadon.

À la fin de la troisième et dernière saison, pendant que le ninja marron réussit à prendre le contrôle de l’armée de soldats immortels, les quatre ninjas aident Lloyd à débloquer tous ses pouvoirs.

Il devient alors le ninja d’Or (sa forme NRG), se dégage alors de lui, un cosmos/aura qui prend la forme d’un dragon d’or. Il réussit à vaincre le seigneur du mal qui avait pris possession du corps de son père lors d’un combat épique. Les quatre ninjas et Nya se réunissent autour de Sensei Wu pendant que Lloyd s’éloigne avec son père, redevenu lui même, et sa mère.

Lego Ninjago : Réinitialisé ( Rebooted )[modifier | modifier le code]

De longues années ont passées depuis la défaite d'Overlord. Les ninjas ( Kai, Jay, Zane et Cole ) sont maintenant de vrais adultes et ont un travail. Sensei Wu à même fondé sa propre académie pour entraîner de jeunes élèves.

Mais malheureusement, Overlord n'a pas été tout à fait vaincu. Il a refait surface, et a pris en possession[Quoi ?] un ami de Sensei Wu : Cyrus Borg. Il ressemble à un homme ordinaire, mais avec des pattes d'araignée. Après s'être transformé en cyborg, il décide de créer une nouvelle race de robots, la fusion de cyborgs et de ninjas : les Nindroïdes. Afin de vaincre les ninjas, Overlord va créer des Techno-LAMES ( Techno Blades ) dont ils vont se servir pour vaincre l'armée des Nindroïdes, dirigés par Overlord ( ayant modifié son nom en Overborg ).

Les ninjas ont un nouveau design. Ils n'ont pas de capuchons comme dans les précédentes saisons, mais seulement un bandeau masquant une partie de leur visage. La plupart de la saison se passe au cœur de Ninjago City, la nuit.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Squelettes et Serpents