Nin Jian Hi (Saiyuki)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kenyu
Naissance il y 32 ans environ
Origine humaine?
Activité(s) récupérer le maten kyomon
Entourage Phan, Gyokumen Kôshu
Ennemi(s) Gojyo, Goku, Sanzo, Hakkai.

Créé par Kazuya Minekura
Première apparition Gensoumaden Saiyuki #01

Nin Jian Hi, alias Ukoku Sanzo, est un personnage du manga et anime Gensômaden Saiyuki.

Histoire personnelle[modifier | modifier le code]

Il apparaît pour la première fois dans les chapitres Burial alors qu'il suit une formation de moine bouddhiste auprès de Maître Godai sanzo. Il avait déjà obtenu un doctorat (certainement en physique) à cette période de sa vie.

Il est possible qu'il ait fait ses études à l'étranger et que ce soit là qu'il ait rencontré l'archevêque Philibert ainsi que son disciple Hazel.

Il est près à abandonner la formation de moine car, comme tout ce qui le désespérait auparavant, il trouve cela trop facile. (bien que ce soit réputé une des choses les plus difficiles qui soient)

Cependant, sa rencontre avec Komyio Sanzo va changer la donne. Après la mort de maître Godai, c'est Komyio Sanzo qui a essayé de poursuivre sa formation. C'est sûrement pour suivre son exemple qu'il décide d'adopter le futur Kami Sama quelques années plus tard.

Bien que le chakra (symbole de ceux choisis par les dieux) ne soit pas apparut sur son front, il a quand même hérité du Muten Kyumon (le sutra du néant) qui est resté caché dans son lapin jusqu'au tome 5 de reload.

Tout comme la bande de Kôgaiji, il essaie de voler le sutra de Sanzo. Après s'être servi de son disciple pour observer le groupe et essayer de trouver leur faiblesse, il décide d'intervenir personnellement en tirant sur Goku à la fin du chapitre du tome 5 de Saiyuki Reload.