Nikki Reed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nikki Reed

Description de cette image, également commentée ci-après

Nikki Reed à la première de Twilight Breaking Dawn pt.2 en Novembre 2012

Nom de naissance Nicole Houston Reed
Naissance 17 mai 1988 (26 ans)
Los Angeles, Californie
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice Chanteuse
Films notables Thirteen
Twilight
Site internet http://www.iamnikkireed.com/

Nikki Reed, de son vrai nom Nicole Houston Reed, est une actrice et scénariste américaine, née le 17 mai 1988 à Los Angeles (Californie).

Elle a joué dans des films à petit budget comme Les Seigneurs de Dogtown et Mini's First Time, puis est révélée en 2003 par le film Thirteen, qu'elle a également coécrit avec Catherine Hardwicke, avant de connaître véritablement la notoriété grâce à son rôle de Rosalie Hale dans la saga Twilight, adapté du roman de Stephenie Meyer. Elle est aussi apparue dans le clip de Carlos Santana et Steven Tyler Just Feel Better.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nikki est la fille d'un architecte, Seth Reed, de confession juive, et d'une coiffeuse, Cheryl Houston, aux origines cherokee et italienne. Ses parents se séparent lorsqu'elle a 2 ans seulement et elle part vivre avec sa mère. Sa relation avec cette dernière devenant insupportable, elle quitte le domicile familial à 12 ans et part vivre chez son père, alors marié à Catherine Hardwicke. Nikki et Catherine développent une grande complicité qui se poursuit bien après que Catherine et Seth se séparent. Elles coécrivent ensemble le scénario d'un drame sur les problèmes rencontrés à l'adolescence dont Catherine avait le projet. Nikki s'est basée sur sa vie et s'est inspirée de ses propres expériences. Elles l'écrivent en six jours. Il deviendra le film Thirteen. Sa partenaire à l'écran est Evan Rachel Wood.

Elle tourne ensuite, en 2005, Les Seigneurs de Dogtown également réalisé par Catherine Hardwicke, dans lequel elle joue une adolescente sexuellement précoce. En 2006, elle apparaît dans quelques épisodes de Newport Beach (The O.C.). Elle avoue toutefois être en total désaccord avec les valeurs que prône la série, qu'elle qualifie de « trendy and shallow » ('branchée et superficielle'), et n'y n'avoir joué que sur conseils de ses agents.

En 2006, elle joue dans le film Mini's First Time aux côtés d'Alec Baldwin et Carrie-Anne Moss. Mini (Nikki Reed) est une adolescente qui séduit son beau-père dans le but de tuer sa mère. Nikki explique que son personnage n'« imagine pas les conséquences » et qu'elle a pris du plaisir à jouer une jeune fille qu'elle qualifie de « grossière et grande gueule ». Les scènes de sexe du film ont été tournées dos à Nikki car elle n'avait alors que 18 ans et la loi interdit de filmer de manière plus explicite.

Récemment, Nikki a obtenu son High School Diploma (équivalent américain du Baccalauréat).

Nikki est à l'affiche des films tirés de la saga Twilight, Twilight, chapitre I : Fascination, Twilight, chapitre II : Tentation et Twilight, chapitre III : Hésitation. Elle y joue le rôle d'un vampire de grande beauté, Rosalie Hale. Elle y retrouve une nouvelle fois Catherine Hardwicke qui réalise le premier film.

À partir de 2011, elle est en couple avec l'ex-candidat d'American Idol, Paul McDonald, qu'elle épouse le 16 octobre 2011 à Malibu.En mars 2014, le couple annonce sa séparation précisant qu'ils resteront de très bon amis.

Désormais, elle est en couple avec Ian Somerhalder.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

  • 2007 : Just Feel Better (clip de Carlos Santana et Steven Tyler)
  • 2012 : Now That I've Found You (clip d'elle-même et son mari, Paul Mcdonald)
  • 2013 : Get The Girl Back (clip des Hanson's)

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]