Nightmare House 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nightmare House 2 est un mod de Half-Life 2: Episode 2 sorti en 2010.

Nightmare House 2
Date de sortie 2010
Mode de jeu Un joueur

Évaluation PEGI :
ESRB :
Configuration minimum - PC

Histoire[modifier | modifier le code]

Vous êtes apparemment un type normal sans histoire, jusqu'à ce que vous ayez un accident en voiture. Vous vous réveillez au bord de la route près de votre véhicule encastré dans un arbre, vous décidez alors de chercher de l'aide et de vous aventurez dans la forêt sombre et sinistre qui longe la route. Là vous tombez sur une maison en ruine et inhabité, bon vous prenez votre courage à deux mains et vous essayez de trouver un moyen d'entrer mais avant jeter un œil à la petite cabine de jardinage... La porte d'entrée fermée, vous décidez donc de passer par un autre chemin... Une fois entré, vous auriez préféré rester à l'extérieur et ne jamais y mettre les pieds... Après avoir réussi à sortir de cet enfer courrez ! Car ils sont derrière vous ! Courrez à votre véhicule, dépêchez-vous ! Ils se rapprochent !... "Pensez vous que votre cauchemar s'arrêtera ici ? Non, car ça ne fait que commencer ! Bien d'autres horreurs vous attendent... Dans Nightmare House 2"

Personnages[modifier | modifier le code]

Emily[modifier | modifier le code]

Au début du jeu le joueur ne sait rien sur Emily et ne comprend donc pas forcément le lien entre Emily et Romero, mais au fur et à mesure de son avancée dans l'histoire ces éléments se précisent et les questions du joueur trouvent une réponse.


Emily est la femme du Dr. Romero. Celui-ci a cependant fait des expériences sur elle afin de terminer sa machine servant à contrôler ou à envoyer des visions cauchemardesques à certaines personnes (le héros sera par exemple pris pour cible). Mais l'implication du héros dans cette histoire n'est pas le fruit du hasard. C'est en effet Emily qui lui a fait avoir un accident de voiture afin qu'il puisse l'aider à arrêter Romero. Emily va guider le joueur, le sauver à maintes reprises mais elle va également le tester pour savoir s'il est suffisamment prêt pour affronter Roméro.

Romero[modifier | modifier le code]

Le Dr. Romero est présent dès le début du jeu et incarne le rôle du personnage amical qui guide le joueur dans l'hôpital sordide qui sert de cadre au déroulement de l'histoire.


En réalité pour le Dr.Romero le héros n'est qu'un cobaye. Il se sert en effet de lui pour tester sa machine et lui envoie par son intermédiaire des visons d'effroi (par exemple : pièce qui rétrécit, morts, infirmière zombie, etc.). Romero manipule le héros (et le joueur) depuis le début. Il est possible de trouver une preuve de ce fait dans son laboratoire. Le joueur peut en effet y voir les vidéos de surveillance qui montrent tous les endroits où il s'est rendu. À la fin du jeu, une fois sa machine détruite, « Emily » apparaît et tue Romero avant de vous remercier.

SWATS[modifier | modifier le code]

Les SWATS sont des unités spéciales envoyées dans le but de tuer Romero. Cependant ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et décide de se débarrasser ces intrus qui le gènent dans ses projets.

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]