Night Time, My Time

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2014 à 05:03 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Night Time, My Time

Album de Sky Ferreira
Sortie Drapeau des États-Unis
Drapeau de la France
Enregistré 2012-2013
Burbank
Los Angeles
Durée 46:07
Genre Rock indépendant
Synthpop
Producteur Ariel Rechtshaid
Justin Raisen (en)
Label Drapeau des États-Unis Capitol Records
Drapeau de la France Polydor

Singles

Night Time, My Time est le premier album de la chanteuse américaine Sky Ferreira. Il est disponible en téléchargement aux États-Unis, au Mexique et au Canada sur iTunes dès le [1], avant sa sortie officielle aux États-Unis et au Canada le . En France, il sort le .

L'album a porté plusieurs titres durant sa création : Wild at Heart[2], I'm Not Alright[3] et I Will[4], avant que Night Time, My Time ne soit finalement choisi[5].

Il est le « meilleur album de l'année 2013 » selon le site web Idolator (en) et fait partie de plusieurs autres classements.

Développement

Après avoir sorti les singles 17, One (en) et Obsession (en), Sky Ferreira annonce que son premier album devrait sortir le . Cependant, le projet est abandonné à cause d'une restriction budgétaire. À la place, l'EP As If (en) est réalisé.

En 2012, elle s'entoure de Justin Louis Raisen (en) et Ariel Rechtshaid, et rentre en studio. Elle prévoit alors un album dans l'année. Mais, en août, la popularité de son single Everything Is Embarrassing (en)[n 1] auprès des amateurs d'indie rock sur le web[10] la pousse à sortir un second EP, Ghost (en).

En 2013, alors que sa maison de disques refuse de lui payer des cessions d'enregistrement supplémentaires, elle décide de continuer et les paie avec son propre argent, gagné grâce au mannequinat[n 2]. Elle parvient ainsi à finir d'enregistrer son premier album.

Composition

Style musical

Le style de Night Time, My Time est souvent décrit comme un mélange des genres grunge, rock indépendant, pop mainstream et synthpop.

Carole Boinet de The Inrocks affirme que l'on retrouve dans Night Time, My Time le style des groupes The Raveonettes et Dum Dum Girls, ainsi qu'un peu de Miley Cyrus et Avril Lavigne[12]. Elodie Petit du magazine Elle confie que la musique de Sky Ferreira lui rappelle « la Madonna des années 80[13] ». Lauren Martin de The Vinyl Factory (en) trouve que l'album mélange les voix des années 80 et l'indie rock, ce qui montre la souplesse de Sky Ferreira qui vacille entre I Drove All Night de Cindy Lauper et I Will Be (en) des Dum Dum Girls ; elle remarque aussi que Heavy Metal Heart fait référence à la ruse de Cat Power[14]. Pour Jon Caramanica du New York Times, la plupart des chansons de l'album se situent à l'intersection de l'angoisse motorisée de Marilyn Manson et la tristesse mélodieuse de Best Coast, ce qui correspond à Courtney Love[15]. Quant à Bradley Stern de MuuMuse (en), il estime que Night Time, My Time est la version pop de Chinese Democracy, album du groupe Guns N' Roses[16].

Pochette et artwork

La pochette de l'album, photographiée par Gaspar Noé[17],[n 3], représente Sky Ferreira nue dans une douche. Elle la dévoile sur son compte Instagram le [20],[21]. À ce propos, elle déclare « J’ai tout de suite su que c'était la pochette de l'album. Elle le résumait[12]. ».

Sa maison de disque s'est au départ opposée à cette pochette, mais elle a su la leur imposer puisque ce qu'ils proposaient ne correspondait pas à ce dont parle l'album[22]. C'est d'ailleurs une autre pochette qui devait à la base être celle de cet album, et celle de Gaspar Noé devait servir pour un EP. Mais ce dernier n'étant pas réalisé, Sky Ferreira a choisi de sélectionner la dernière pochette pour Night Time, My Time[23].

Elle reçoit plusieurs critiques, ce à quoi elle répond que « la plupart des personnes ayant eu un problème avec ça étaient des hommes », et qu'elle fait ainsi son travail de féministe[24].

Promotion

Le , Sky Ferreira est l'invitée de Jimmy Fallon dans son émission, The Tonight Show, où elle interprète Everything Is Embarrassing[25],[26]. Le , elle chante son single You're Not The One sur le plateau du Late Show de David Letterman[27],[28].

Le , elle apparaît dans Jimmy Kimmel Live! où elle chante You're Not The One[29],[30],[31]. Le , elle interprète I Blame Myself dans l'émission de Jimmy Fallon[32],[33]. Le , elle chante I Blame Myself, 24 Hours et You're Not The One sur BBC Radio 1[34],[35]. Le , elle est présente lors de l'émission de Danilo Gentili, The Noite (en)[36].

Elle donne aussi des interviews pour de nombreux magazines et sites web: Rolling Stone[9] et Pitchfork[37] en , Libération[38] en novembre, Popjustice (en)[39] en mars Interview[40] et Le Monde[41] en .

Singles

Avant la sortie de Night Time, My Time, Sky Ferreira dévoile le clip de sa chanson Lost In My Bedroom, en [42]. Ce titre est présent sur l'EP Ghost et sur l'édition limitée de l'album[43].

Le clip du premier single issu de cet album, You're Not The One, sort le [44]. Ce titre est décrit comme « hypnotique » par Jason Lipshutz de Billboard[45] et comme « brumeux » par un journaliste de The Vinyl Factory[46]. Bryant Kitching de Consequence of Sound considère ce single comme le meilleur de Sky Ferreira depuis Everything Is Embarrassing[47].

En sort le clip de Night Time, My Time, chanson qui porte le même titre que l'album[48]. Il est réalisé par Grant Singer[49], et qualifié de « très sexy[50] ».

Afin de promouvoir la sortie de l'album le dans des pays tels que la France, le Royaume-Uni ou le Brésil, elle sort un nouveau single, Boys[51].

En sort le clip de I Blame Myself sur le site web ssense.com[52]. On y voit Sky Ferreira se faire arrêter par des policiers après avoir dansé avec un gang de rue[53]. Cette vidéo est comparée à celle de la chanson We Can't Stop de Miley Cyrus à cause de la couleur de peau des danseurs[54]. Ce clip lui vaut des critique, jugeant qu'il est raciste[55], et que les danseurs sont utilisés comme des accessoires par la chanteuse[56]. Elle se défend sur Facebook en rappelant qu'elle vient d'une famille américano-latine et amérindienne[57], et que le choix des danseurs ne s'est pas faite avec une pensée raciste, mais en fonction de leur talent[58]. Le single en lui-même reçoit de bonnes critiques : l'autodérision de Sky Ferreira est soulignée, ainsi que les paroles qui sont personnelles mais dans lesquelles beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver[59].

Tournée

En 2013, elle accompagne les membres du groupe Vampire Weekend lors de leur tournée, mais au mois d'octobre, elle est obligée d'arrêter à cause d'une inflammation des cordes vocales[60],[61].

Le , elle se produit sur la scène du Pitchfork Music Festival. Le , elle donne un concert au El Rey Theatre (en) de Los Angeles[62].

En 2013 et 2014, elle fait, avec Icona Pop, la première partie de la tournée Bangerz Tour de Miley Cyrus[63],[64],[65].

Le , elle donne un concert au Nouveau Casino à Paris, dans le but de présenter son album en France[66]. Elle se produit aussi dans le cadre du Primavera Sound Festival[67].

Accueil critique

Notation des critiques
Score cumulé
SiteNote
Metacritic 79/100[68]
Compilation des critiques
PériodiqueNote
Allmusic 4/5 étoiles[69]
NME 8/10[70]
Pitchfork 8.1/10[71]
PopMatters 7/10[72]
Rolling Stone 2,5/5 étoiles[73]
Slant 3,5/5 étoiles[74]
Spin 7/10[75]
The Washington Post Favorable[76]

Les critiques sont en majorité bonnes : sur Metacritic, l'album obtient une moyenne de 79 points sur 100, note basée sur trente critiques, ce qui correspond à des « critiques généralement favorables »[68]. Pour le magazine No Ripcord, la note est de 9 points sur 10[77], ce qui en fait le cinquième album le mieux noté de l'année sur ce site[78].

Night Time, My Time fait partie de plusieurs classements des meilleurs albums de l'année 2013 : il est classé premier pour le site web idolator[79], deuxième pour The Vinyl Factory[80], sixième par Stereogum[81], 15e par Pitchfork[82] et 21e par le site web du magazine Rolling Stone[83].

Le personnel travaillant pour idolator désigne plusieurs des singles de l'album dans leurs top 10 respectifs des meilleures chansons de l'année : You're Not The One est second pour Robbie Daws, cinquième pour Brad Stern et troisième pour Carl Williott, et I Blame Myself est premier pour Sam Laksky[84]. I Blame Myself est le 12e et Nobody Asked Me (If I Was Okay) est le 58e single de l'année 2013 pour Pitchfork[85].

Les critiques soulignent souvent le fait que cet album a été longuement attendu[86]. Heather Phares de Allmusic compare les chansons les plus « sombres » avec celles de Cat Power et apprécie le mélange entre la pop et l'indie rock[69]. Laura Snapes de NME assimile les refrains de Sky Ferreira aux films de John Hughes, affirmant que les deux reflètent le message que durant l'adolescence, « c'est aussi bien de se sentir bien que de se sentir mal »[70]. Carrie Battan de Pitchfork trouve que Night Time, My Time est l'un des meilleurs albums pop-rock de 2013, et le qualifie d'« agréablement conventionnel et cohérent », surtout si on le compare avec son EP Ghost[71]. Elias Leight de PopMatters pense que « survis et reste, ne pars jamais » peut être le leitmotiv de Sky Ferreira et de cet album, ce qui peut la mener loin dans sa carrière[72]. Stacey Anderson de Rolling Stone est plus réservée : elle donne la moyenne à l'album et déclare que la froideur de la chanteuse échoue à charmer l'auditeur, mais reconnaît que la chanson 24 Hours « sonne comme la chanson des Simple Minds que vous ne saviez pas que vous aviez envie d'écouter »[73]. Kevin Liedel de Slant met en parallèle Night Time, My Time et d'autres albums sortis récemment, comme Pure Heroine de Lorde ou Bangerz de Miley Cyrus ; il pense que Sky Ferreira peut combattre le « déluge » causé dans la musique pop par l'affirmation de soi « stupide et grossière »[74]. Jordan Sorgent de Spin remarque que les premiers albums ne sont souvent aussi réflecteurs du chanteur que celui-ci ; il note aussi qu'il est rare qu'un album mette autant de temps à être créé[75]. Lavania Ramanathan du Washington Post estime que cet album participe à rendre la chanteuse normale[76]. Katherine St. Asaph du magazine Time qualifie sa musique de « sous-estimée[87] ». Quant à Annie Zaleski de The A.V. Club, elle trouve l'album plein de sentiments[88].

Liste des pistes

Édition standard
No TitreAuteur Durée
1. Boys (en)Sky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen 4:40
2. Ain't Your RightSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Jordan Benik 3:22
3. 24 HoursSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen 4:05
4. Nobody Asked Me (If I Was Okay)Sky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Jeremiah James Raisen 4:07
5. I Blame MyselfSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Jordan Benik, Dan Nigro 3:57
6. OmankoSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen 4:36
7. You're Not the OneSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Dan Nigro 3:56
8. Heavy Metal HeartSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen 4:16
9. KristineSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Ashlee Gardner 2:40
10. I WillSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen 3:19
11. Love in StereoSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Jeremiah James Raisen 3:19
12. Night Time, My TimeSky Ferreira, Justin Louis Raisen 3:50
46:07
Édition internationale (pistes bonus)
No TitreAuteur Durée
1. Everything Is EmbarrassingDev Hynes, Sky Ferreira, Ariel Rechtshaid 4:09
2. Everything Is Embarrassing (remix de Unknown Mortal Orchestra)Sky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Jordan Benik 6:54
11:03
Édition limitée (pistes bonus)
No TitreAuteur Durée
1. Sad DreamSky Ferreira, Blake Mills 3:34
2. Lost in my BedroomSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Justin Louis Raisen, Dan Nigro 3:13
3. GhostSky Ferreira, Jon Brion 5:27
4. Red Lips (en)Shirley Manson, Greg Kurstin 2:22
5. Everything Is EmbarrassingSky Ferreira, Ariel Rechtshaid, Dev Hynes 3:57
18:45

Personnel

Musiciens

  • Sky Ferreira : chant
  • Lily Elise : voix supplémentaire
  • Ariel Rechtshaid : orgue, guitare, synthétiseur, batterie, clavier, voix supplémentaire
  • Justin Louis Raisen : clavier, basse, synthétiseur, voix supplémentaire
  • Garrett Ray : batterie
  • Sean Fitzgerald : batterie
  • Jordan Benik : clavier
  • Dan Nigro : clavier, guitare
  • Ashlee Gardner : basse

Production

  • Ariel Rechtshaid : producteur, programmateur
  • Justin Louis Raisen : producteur, programmateur, mixeur, ingénieur
  • Jeremiah Riasen : Assistant ingénieur

Historique de sortie

Région Date Format Label Ref.
Canada Digital download
(iTunes Store exclusivement)
Capitol [89]
Mexique [90]
États-Unis [91]
Canada CD
Téléchargement digital
[92]
États-Unis [93]
Australie Polydor [94]
Nouvelle-Zélande [95]
France [96]
Royaume-Uni [97],[98]
Brésil [99]
Irlande Capitol [100]

Notes et références

Notes

  1. Ce single est remixé par plusieurs personnes et groupes, dont Twin Shadow[6],[7],[8] et Unicorn Kid (en)[9].
  2. Elle est signée dans l'agence new-yorkaise IMG Models. Ainsi, elle fait notamment la publicité de Yves Saint Laurent et défile pour Marc Jacobs[11].
  3. C'est la première fois que Gaspar Noé réalise une pochette d'album[18],[19].

Références

  1. (en) Bradley Stern, « Sky Ferreira's Debut Album 'Night Time, My Time' Is a Real, Actual Thing on iTunes », sur muumuse.com, MuuMuse,
  2. (en) Mickey, « Sky Ferreira’s got a name for her album », the news, sur popjustice.com, Popjustice,
  3. (en) Melissa Locker, « 11 Albums to Look Forward to in 2013 », entertainment, sur time.com, Time,
  4. (en) David Greenwald, « Sky Ferreira's Debut Album Pushed to 2014 », news, sur billboard.com, Billboard,
  5. (en) « Sky Ferreira finally reveals debut album Night Time, My Time », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  6. (en) « Twin Shadow reinvents Sky Ferreira's 'Everything Is Embarrassing' », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  7. (en) Tom Breihan, « Sky Ferreira – “Everything Is Embarrassing (Twin Shadow Remix)” », mp3s, sur stereogum.com, Stereogum,
  8. (en) Virra, « New Music: Sky Ferreira – “Everything Is Embarrassing” (Twin Shadow Remix) », new music, sur consequenceofsound.net, Consequence of Sound,
  9. a et b (en) Marielle Anas, « Sky Ferreira on Her Debut 'Night Time, My Time' and Drugs », news, sur rollingstone.com, Rolling Stone,
  10. (en) Freddie Campion, « Artist of the Week: Sky Ferreira », music, sur vogue.com, Vogue,
  11. (en) Marisa Melter, « Sky Ferreira: A Rebel, When Time Permits », fashion, sur nytimes.com, The New York Times,  : « With her angular face and pouty lips, she has become a kind of muse to the Saint Laurent Paris designer Hedi Slimane, who featured her in pre-fall 2013 ads[...]. She has also appeared in ads for Tommy Hilfiger, CK One, Forever 21, Adidas, Myspace and H&M, and is represented by IMG Models. Ms. Ferreira walked her first runway, for Marc Jacobs’s spring/summer 2014 show, during New York Fashion Week last September. »
  12. a et b Carole Boinet, « De Miley Cyrus aux Raveonettes: qui est Sky Ferreira? », musique, sur lesinrocks.com, Les Inrocks,
  13. Elodie Petit, « Sky Ferreira : une fille fragile dans la peau d'une rockstar », musique, sur elle.fr, Elle,
  14. (en) Lauren Martin, « Night Time, My Time », album reviews, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  15. (en) Jon Caramanica, « A Singer Is Tought on Herself : Sky Ferreira’s Debut Album, ‘Night Time, My Time’ », critic's notebook, sur nytimes.com, The New York Times,
  16. (en) Bradley Stern, « Sky Ferreira, ‘Night Time, My Time’ (album review) », revuus, sur muumuse.com, MuuMuse,
  17. (en) Sam Lansky, « Sky Ferreira Unveils ‘Night Time, My Time’ Cover Art & It’s A Lot », sur idolator.com,
  18. (en) « Sky Ferreira poses topless for Night Time, My Time cover art », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  19. (en) Tom Breihan, « Sky Ferreira Is Topless In NSFW Night Time, My Time Cover », news, sur stereogum.com, Stereogum,
  20. (en) Jenn Pelly, « Sky Ferreira Shares Explicit Cover Art for Night Time, My Time, Shot by Gaspar Noé », news, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  21. (en) Michelle Geslani, « Sky Ferreira reveals explicit album cover for Night Time, My Time », news, sur consequenceofsound.net, Consequence of Sound,
  22. Diane Lisarelli, « Sky Ferreira, seule contre tous », actualité, sur lesinrocks.com, Les Inrocks,
  23. (en) T. Cole Rachel, « Q&A: Sky Ferreira Opens Up About Her Tumultuous Year And Long-Delayed Debut Album », interview, sur stereogum.com, Stereogum,
  24. (en) « Sky Ferreira: 'I feel like I'm doing a bad job at being a feminist if I'm not making someone angry' », news, sur nme.com, NME,
  25. (en) Sam Lansky, « Sky Ferreira Performs “Everything Is Embarrassing” On ‘Jimmy Fallon’: Watch », sur idolator.com,
  26. (en) Tom Breihan, « Watch Sky Ferreira Play With The Roots On Fallon », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  27. (en) Sam Lansky, « Sky Ferreira Performs “You’re Not The One” On ‘David Letterman’: Watch », sur idolator.com,
  28. (en) Tom Breihan, « Watch Sky Ferreira On Letterman », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  29. (en) Carl Williott, « Watch Sky Ferreira Rip Through “You’re Not The One” On ‘Kimmel’ », sur idolator.com,
  30. (en) Tom Breihan, « Watch Sky Ferreira Play Kimmel », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  31. (en) Ben Kaye, « Watch: Sky Ferreira performs on Jimmy Kimmel Live! », news, sur consequenceofsound.net, Consequence of Sound,
  32. (en) Christina Lee, « Sky Ferreira Performs “I Blame Myself” On ‘The Tonight Show’: Watch », sur idolator.com,
  33. (en) Scott Lapatine, « Watch Sky Ferreira Play The Tonight Show With Lasers », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  34. (en) Carl Williott, « Stream Sky Ferreira’s BBC Radio Session », sur idolator.com,
  35. (en) Chris DeVille, « Hear Sky Ferreira’s BBC Radio Session », mp3s, sur stereogum.com, Stereogum,
  36. (en) Tom Breihan, « Watch Sky Ferreira Perform And Endure An Awkward Interview On Brazilian TV », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  37. (en) Larry Fitzmaurice, « Sky Ferreira », interviews, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  38. Elvire Von Bardeleben, « Rencontre haut-perchée avec Sky Ferreira », next, sur liberation.fr, Libération,
  39. (en) Michael Cragg, « One Hundred Questions with Sky Ferreira », interviews & features, sur popjustice.com, Popjustice,
  40. (en) Mike Wass, « Sky Ferreira Is Gloomily Gorgeous In ‘Interview’ Magazine, Talks Miley Cyrus And Pop Music: 7 Pics », sur idolator.com,
  41. (en) Robbie Daw, « PHOTOS: Sky Ferreira Looks Magnifique For ‘Le Monde’ Magazine », sur idolator.com,
  42. Julien Goncalves, « Sky Ferreira poursuit sa percée avec le clip de "Lost In My Bedroom" », clip, sur chartsinfrance.net, Charts in France,
  43. (en) « Watch Sky Ferreira's lo-fi video for 'Lost In My Bedroom' », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  44. Yohann Ruelle, « Sky Ferreira se dévoile dans "You're Not the One", avant son premier album », clip, sur chartsinfrance.net, Charts in France,
  45. (en) Jason Lipshutz, « Sky Ferreira Returns With 'You're Not The One' Single: Watch Music Video », pop-shop, sur billboard.com, Billboard,
  46. (en) « Hear Sky Ferreira's hazy new single 'You're Not The One' », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  47. (en) Bryant Kitching, « Sky Ferreira – Night Time, My Time », album reviews, sur consequenceofsound.net, Consequence of Sound,
  48. (en) Natasha Stagg, « The Video : Night Time, My Time », music, sur vmagazine.com, V
  49. Yohann Ruelle, « "Night Time, My Time" : Sky Ferreira torturée dans son nouveau clip », clip, sur chartsinfrance.net, Charts in France,
  50. (en) Marah Eakin, « Watch Sky Ferreira wear lingerie, gyrate atop a coin-operated horse in her new, very NSFW music video », music, sur avclub.com, The A.V. Club,
  51. Yohann Ruelle, « "Boys" : Sky Ferreira tease son premier album, en bacs le 17 mars, avec un deuxième single », actualité, sur chartsinfrance.net, Charts in France,
  52. (en) Brad O'Mance, « Sky Ferreira’s ‘teased’ her new video for ‘I Blame Myself’ », the news, sur popjustice.com, Popjustice,
  53. (en) « Watch Sky Ferreira get arrested - again - in 'I Blame Myself' video », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  54. (en) Carrie Battan, « Director's Cut: Sky Ferreira's "I Blame Myself" », the pitch, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  55. Carole Boinet, « Sky Ferreira, raciste ? », actualité, sur lesinrocks.com, Les Inrocks,
  56. (en) « Sky Ferreira responds to racism accusations over 'I Blame Myself' video », news, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  57. Laurence Riatto, « Taxée de racisme, Sky Ferreira répond », people, sur elle.fr, Elle,
  58. (en) Jason Lipshutz, « Sky Ferreira: 'I Blame Myself' Video Is Not Racist », pop-shop, sur billboard.com, Billboard,
  59. (en) Jillian Mapes, « Sky Ferreira's "I Blame Myself" and the Power of Vulnerability », the pitch, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  60. (en) Claire Lobenfeld, « Sky Ferreira Cancels Shows With Vampire Weekend », news, sur stereogum.com, Stereogum,
  61. (en) Kevin Rutherford, « Sky Ferreira Cancels Remaining Dates with Vampire Weekend, Citing Vocal Injury », news, sur billboard.com, Billboard,
  62. (en) Jason Lipshutz, « Sky Ferreira Sets October Release For Debut Album », pop-shop, sur billboard.com, Billboard,  : « The singer will also headline the El Rey Theatre in Los Angeles on Sept. 29. »
  63. (en) Jason Lipshutz, « Miley Cyrus To Bring Icona Pop, Sky Ferreira on 'Bangerz' Tour », news, sur billboard.com, Billboard,
  64. (en) « Miley Cyrus announces Bangerz tour dates; Sky Ferreira and Icona Pop to support », events, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  65. (en) Miles Bowe, « Sky Ferreira, Icona Pop To Tour With Miley Cyrus », video, sur stereogum.com, Stereogum,
  66. Carole Boinet, « On y était : Sky Ferreira au Nouveau Casino », musique, sur lesinrocks.com, Les inrocks,
  67. (en) « FACT TV at Primavera Sound 2014 », sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  68. a et b (en) « Night Time, My Time », music, sur metacritic.com, Metacritic
  69. a et b (en) Heather Phares, « Night Time, My Time », album, sur allmusic.com, Allmusic
  70. a et b (en) Laura Snapes, « Sky Ferreira - 'Night Time, My Time' », reviews, sur nme.com, NME,
  71. a et b (en) Carrie Battan, « Sky Ferreira: Night Time, My Time », reviews, sur pitchfork.com, Pitchfork Media,
  72. a et b (en) Elias Leight, « Sky Ferreira: Night Time, My Time », review, sur popmatters.com, PopMatters,
  73. a et b (en) Stacey Anderson, « Sky Ferreira, Night Time, My Time », reviews, sur rollingstone.com, Rolling Stone,
  74. a et b (en) Kevin Liedel, « Sky Ferreira: Night Time, My Time », reviews, sur slantmagazine.com, Slant,
  75. a et b (en) Jordan Sargent, « Sky Ferreira, 'Night Time, My Time' », reviews, sur spin.com, Spin,
  76. a et b (en) Lavania Ramanathan, « Album review: Sky Ferreira’s ‘Night Time, My Time’ », going out guide, sur washingtonpost.com, The Washington Post,
  77. (en) Gary McGinley, « Sky Ferreira: Night Time, My Time », music, sur noripcord.com,
  78. (en) « No Ripcord's Highest Rated Albums of 2013 », best albums, sur albumoftheyear.org
  79. (en) Bradley Stern, « 2013′s Best Albums: Idolator Editors Pick Their Favorite 10 », music news, sur idolator.com, Idolator (en),
  80. (en) « Top 50 Best Albums », en of the year, sur factmag.com, The Vinyl Factory,
  81. (en) « The 50 Best Albums Of 2013 », list, sur stereogum.com, Stereogum,
  82. (en) Lindsay Zoladz, « The Top 50 Albums of 2013 », features, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  83. (en) Jon Dolan, Will Hermes (en), Christian Hoard, Rob Sheffield (en) et Simon Vozick-Levinson, « 50 Best Albums of 2013 », lists, sur rollingstone.com, Rolling Stone,
  84. (en) Robbie Daws, Sam Laksky, Brad Stern, Mike Wass et Carl Williott, « 2013 In Review: The 10 Best Songs Of The Year, Chosen By Our Editors », sur idolators.com,
  85. (en) Brandon Stosuy, « The Top 100 Tracks of 2013 », features, sur pitchfork.com, Pitchfork,
  86. (en) Robbie Daw, « Sky Ferreira Reflects On Making Her Album, Talks Miley Cyrus, Nirvana & Instagram: Idolator Interview », sur idolator.com,
  87. (en) Katherine St. Asaph, « Sky Ferreira Heads to Compton in “I Blame Myself” Video: Watch », entertainment, sur time.com, Time,
  88. (en) Annie Zaleski, « Sky Ferreira : Night Time, My Time », review, sur avclub.com, The A.V. Club,
  89. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store Canada, Apple
  90. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store Mexico, Apple
  91. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store US, Apple
  92. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », 7digital Canada
  93. « Night Time, My Time: Sky Ferreira », Amazon MP3
  94. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store Australia, Apple
  95. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store New Zealand, Apple
  96. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store France, Apple
  97. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store UK, Apple
  98. (en) « Sky Ferreira's debut album Night Time, My Time finally receives UK release date », news, sur factmag.com, The Vinyles Factory,
  99. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store BR, Apple
  100. « Night Time, My Time by Sky Ferreira », iTunes Store ROI, Apple