Nigel Mansell's World Championship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nigel Mansell's
World Championship
Éditeur Gremlin Graphics
GameTek, Konami
Développeur Gremlin Graphics

Date de sortie 1992
Genre Course de F1
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga 500, 1200 et CD32, Amstrad CPC, Atari ST, DOS, Mega Drive, NES, Super Nintendo
Média 2 disquettes, cartouche, CD-ROM

Nigel Mansell's World Championship est un jeu vidéo de course de Formule 1 développé et édité par Gremlin Graphics, sorti en 1992 sur Amiga 500, Amstrad CPC et Atari ST. Il a été édité en 1993 sur Amiga 1200, Amiga CD32, DOS, Mega Drive (par Konami), Nintendo Entertainment System et Super Nintendo (par GameTek).

Nigel Mansell est un pilote anglais, champion du monde de Formule 1 en 1992.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur a la possibilité d'incarner Nigel Mansell et de participer au championnat de Formule 1 ou à une course simple. La saison 1992, année du sacre du pilote britannique, est reproduite. Onze pilotes sont gérés par l'ordinateur : Gerhard Berger, Aguri Suzuki, Andrea De Cesaris, Karl Wendlinger, Érik Comas, Jean Alesi, Ukyo Katayama, Pierluigi Martini, Mika Häkkinen, Michael Schumacher et Stefano Modena.

La liste des courses de la saison est prédéterminée. Le joueur peut ensuite choisir, selon les informations dont il dispose (plan du circuit, météo), de modifier certaines options telles que le rapport de boîte de vitesses, l'utilisation de pneus tendres, durs ou pluie, ou la position de l'aileron, l'ensemble ayant une influence sur l'accélération, la vitesse de pointe, l'adhérence et le nombre de passage aux stands.

La course débute avec la détermination de la place sur la grille de départ sur un tour complet du circuit, le joueur pouvant refaire ce tour autant de fois qu'il le veut pour améliorer sa position. Vient ensuite une course de cinq tours à l'issue de laquelle les points sont distribués aux six meilleurs pilotes et une nouvelle course proposée.

Il n'y a pas de sauvegarde mais un système de mots de passe pour conserver sa progression.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]