Nicole Polizzi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicole Polizzi

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Snooki en 2010

Nom de naissance Nicole Elizabeth Polizzi
Surnom Snooki
Naissance 23 novembre 1987 (26 ans)
Santiago du Chili
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Séries notables Bienvenue à Jersey Shore
Snooki & JWoww

Nicole Elizabeth Polizzi, née le 23 novembre 1987 à Santiago du Chili, plus connue sous le surnom de Snooki , est une personnalité de la télévision américaine. Elle s'est fait connaître du public américain lors de sa participation, en 2009, à Jersey Shore, une émission de télé-réalité diffusée sur la chaîne de télévision américaine MTV. Elle est également apparue dans le dessin animé South Park dans l'épisode C'est un truc New-Jersien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Nicole Polizzi est née à Santiago, au Chili. Elle a été adoptée lorsqu'elle avait six mois et a été élevée par des parents italo-américains. Son père, lui, est pompier et superviseur d'auto-sauvetage, sa mère, elle, est gestionnaire de bureau. Nicole a reçu le surnom de « Snooki » du film Save the Last Dance car au collège elle était la première de ses amies à embrasser un garçon. Elle a grandi et fréquenté l'école de Marlboro, à New York, où elle a été cheerleader. Elle obtient un diplôme de la Marlboro High School, où elle a étudié pour devenir vétérinaire. À l'école secondaire, elle a subi un trouble alimentaire, pesant 30 kg après l'achèvement de ses études.

Carrière[modifier | modifier le code]

Nicole Polizzi apparaît dans l'émission de télé-réalité Bienvenue à Jersey Shore, où elle est aujourd'hui considérée comme le visage de l'émission. Elle a été repérée par le directeur de casting, Josh Allouche, un employé de Doron Ofir Casting. Selon le New York Times, ses actions dans l'émission lui ont causé d'être la cible de mépris du public tout en ayant un « étrange charisme ».

La popularité de Nicole Polizzi sur la première saison de Jersey Shore lui a valu 5000 $ par épisode puis 30 000 $ par épisode. Pour finir la saison 5 de Jersey Shore, Snooki était payée 150 000 dollars par épisode, ce qui fait un peu plus de 2 millions la saison.

Pendant le tournage à Seaside Heights, Polizzi a été frappée au visage par le professeur de gymnastique, Brad Ferro, de l'école New York City. Le coup de poing a été coupé au montage mais est disponible sur internet et est d'ailleurs apparu dans de nombreux médias. Après le coup de poing rendu public, les frais d'apparition de Polizzi sont passés de 2000 $ à 10 000 $ par événement.

En 2011, Nicole Polizzi et sa partenaire de Bienvenue à Jersey Shore, Jennifer Farley, créent l'émission Snooki & JWOWW, la première de l’émission sera sur MTV en 2012.

En 2012, Nicole a était élu la « présentatrice la plus sexy de l'année » et a était réélue en 2013.

Le 4 septembre 2013, il a été annoncé sur Good Morning America que Snooki a participé à la 17e saison de Dancing with the Stars, en partenariat avec Sasha Farber. Ils ont été éliminés le 28 octobre.

En janvier 2012, Snooki crée une équipe de boxe, la Team Snooki.

Passage à la WWE[modifier | modifier le code]

En 2011, Nicole est invitée par la WWE à participer à une rencontre de catch en tant que Guest Host Star. Au cours de l'événement, elle se fait insulter par l'équipe féminine des LayCool, et frappe Michelle McCool, l'une de ses membres. Vickie Guerrero annonce par la suite qu'elle participera à un match lors de WrestleMania XXVII aux côtés de John Morrison et Trish Stratus contre Dolph Ziggler et les LayCool (avec Vickie Guerrero). C'est la première fois qu'une candidate d'une émission de télé-réalité participe à l'une des plus grandes scènes de catch à WrestleMania. Elle gagne ce match avec John Morrison et Trish Stratus.

Lors des Slammy Awards 2011, elle gagne le Slammy Award de l'invité de l'année (WWE A-lister of the Year).

Vie privée[modifier | modifier le code]

En mars 2012, Snooki annonce qu'elle s'est fiancée avec son petit ami Jionni LaValle, qu'elle a rencontré dans la série Bienvenue à Jersey Shore (saison 3). Ils ont eu un enfant, Lorenzo Dominic LaValle, né le 26 août 2012 à l'hôpital St. Barnabas Medical Center, dans le New Jersey. Snooki vécut moyennement bien sa grossesse d’après ses termes « dégueulasse » (les seins et le ventre qui gonflent; les nausée etc...) mais à la naissance de Lorenzo elle déclara devant les caméras : « Lorenzo est parfait et en bonne santé et je remercierai Dieu tous les jours pour ça ». Elle attend actuellement son deuxième enfant.

Démêlés avec la justice[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Le 30 juillet 2010, Polizzi a été arrêté à Seaside Heights, dans le New Jersey pour trouble à l'ordre public et conduite dépravée. Dans une négociation de plaidoirie le 8 septembre, dans laquelle les deux dernières accusations ont été abandonnées, le juge Damien G. Murray l'a condamnée à une amende de 500 $ et au service communautaire. En rendant la sentence, il a qualifié Polizzi de « Lindsay Lohan wannabe ». Son arrestation a été enregistrée lors de la production de la troisième saison de Jersey Shore.

Le 31 mai 2011, à Florence, en Italie, Polizzi a été brièvement placée en détention par la police locale après que la voiture qu'elle conduisait soit entrée en collision avec une voiture de police de la circulation. Selon la police italienne, Polizzi a été citée et libérée. Deux policiers ont été légèrement blessés.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Livres[modifier | modifier le code]

  • A Shore Thing, Gallery Press, 2011
  • Confessions of a Guidette', Gallery Books, 2011
  • Gorilla Beach, S&S International, 2012
  • Baby Bumps: From Party Girl to Proud Mama, Running Press, 2014

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :