Nicole Ménard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicole Ménard (née à Saint-Constant le 26 septembre 1956) est une gestionnaire et une femme politique québécoise. Elle est députée à l'Assemblée nationale du Québec pour la circonscription de Laporte depuis 2007, et a été ministre du Tourisme et ministre de la région de la Montérégie dans le gouvernement de Jean Charest, du 18 décembre 2008 au 4 septembre 2012. Depuis le mois d'avril 2014, elle est Présidente du caucus du gouvernement de Philippe Couillard.

Biographie[modifier | modifier le code]

À la suite de l'élection générale du 26 mars 2007, elle est devenue députée de la circonscription électorale de Laporte à l'Assemblée nationale. Elle a été élue sous la bannière du Parti libéral du Québec.

Elle a été réélue députée lors de l'élection générale du 8 décembre 2008. Le 18 décembre 2008, elle a été nommée ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie dans le gouvernement Charest.

Suite à l'élection générale du 4 septembre 2012, Nicole Ménard occupait les postes de porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communication et porte-parole de l'opposition officielle pour le Conseil du trésor.

Lors de l'élection générale du 7 avril 2014, elle est réélue députée de Laporte alors que le Parti libéral du Québec retourne au pouvoir. Elle est nommée Présidente du caucus du gouvernement par le Premier ministre Philippe Couillard.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Nicole Ménard — notice biographique, site de l'Assemblée nationale du Québec