Nicole Fiorentino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicole Fiorentino

Description de cette image, également commentée ci-après

Fiorentino au The Key Club on Sunset le 21/07/2007

Informations générales
Naissance 7 avril 1979
Activité principale bassiste
Genre musical Rock alternatif
Instruments Basse
Années actives 2006 - Présent

Nicole Fiorentino est une bassiste américaine née le 7 avril 1979 à Ludlow, petite ville dans le Massachusetts aux États-Unis. Elle était à la base la remplaçante de Ginger Reyes dans le groupe américain de rock alternatif The Smashing Pumpkins puis elle est devenue en mai 2010[1] un membre officiel du groupe. Depuis son arrivée dans le groupe de Billy Corgan, elle travaille sur l'album Teargarden by Kaleidyscope et assure les concerts.

Avant de rejoindre les Smashing Pumpkins, Nicole était un membre du groupe de rock alternatif Veruca Salt originaire de Chicago. Elle a aussi travaillé avec les groupes suivants: Spinnerette, Twilight Sleep et Light FM.

En 2011, Nicole Fiorentino a avoué à Billy Corgan une anecdote assez incroyable. La musicienne, alors âgée de 31 ans, a révélé qu'elle était l'une des deux petites filles de la pochette du deuxième album des Pumpkins, Siamese Dream, sorti en 1993 ! Billy Corgan a déclaré qu'elle n'avait pas voulu en parler au départ de peur que cela lui porte préjudice au moment de son intégration dans le groupe. Cette information a depuis été démentie, Nicole étant trop âgée au moment de la photographie

[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]