Nickelodeon (Suisse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Nickelodeon Schweiz)
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Nickelodeon (Suisse)

Création 1er avril 2009
Propriétaire Viacom
Format d'image 576i (SDTV)
Langue Allemand, Suisse allemand
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Statut Thématique nationale privée
Siège social VIMN Switzerland AG
Rütistrasse 14
8952 Schlieren
Site web www.nick.ch
Diffusion
Diffusion UPC Cablecom, Swisscom TV

Nickelodeon est une chaîne de télévision suisse, appartenant à Viacom et est la déclinaison suisse de Nickelodeon.

Histoire[modifier | modifier le code]

Nickelodeon Schweiz a d'abord existé sous la forme d'un programme-bloc, Nick Schweiz, diffusé à l'époque entre 1998 et 2003 sur SF1, la chaîne publique suisse de langue germanophone. Le 26 septembre 2003, la Télévision publique alémanique décida de remplacer ce programme par un nouveau bloc appelé Junior.

Le 1er avril 2009, la chaîne commença a émettre un programme indépendant sur un canal spécifique en partageant le temps d'antenne de 5h00 à 20h15, la tranche entre 20h15 à 5h00 étant reprise par Viva Schweiz. Le programme rediffusa dès le départ le même programme que celui de la version allemande de la chaîne; le 1er avril 2010, la chaîne change de nom et reprend la dénomination internationale de Nickelodeon.

Le 16 mai 2011, Viacom annonce la fin de la diffusion de VIVA Schweiz et remplace le temps d'antenne de cette dernière par Comedy Central Schweiz qui reprend la plage horaire partagée avec Nickelodeon pendant la nuit.

Programmes[modifier | modifier le code]

1998 - 2003[modifier | modifier le code]

Le programme bloc diffusé sur SF1 durait 7h et consistait en la reprise des programmes internationaux de la chaîne, doublés en allemand. Il s'appelait Live ! et était produit dans les studios de la télévision publique alémanique.

Depuis 2009[modifier | modifier le code]

La programmation actuelle est identique à la programmation de la version allemande, mis à part les publicités qui sont diffusées parfois en suisse-allemand et qui sont destinées à un public suisse.

La chaîne diffuse notamment les programmes tels que Les Razmoket, Hé Arnold !, Dora l'exploratrice, Jimmy Neutron, Bob l'éponge, Ned ou Comment survivre aux études, Ni Hao, Kai-Lan, ou encore Danny Fantôme, Victorious et Big Time Rush.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]