Nicholas Rush

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nicholas Rush
Personnage de fiction apparaissant dans
Stargate Universe.

Image illustrative de l'article Nicholas Rush

Origine Tau'ri
Sexe Masculin
Espèce humain
Activité(s) Docteur, chef de l'équipe scientifique du Destinée
Entourage Colonel Everett Young
Colonel David Telford
Lieutenant Matthew Scott
Lieutenant Tamara Johansen
Sergent-major Ronald Greer
Eli Wallace
Chloe Armstrong
Camile Wray

Interprété par Robert Carlyle
Série(s) Stargate Universe
Première apparition SGU 1x01 - Air
Dernière apparition SGU 2x20 - Une famille
Saison(s) 2 (Stargate Universe)
Épisode(s) 40 (Stargate Universe)

Le Dr Nicholas Rush est un des personnages principaux de la série Stargate Universe, produite par la MGM et Syfy, une science-fiction dramatique présentant une équipe internationale incapable de retourner sur la Terre après une évacuation d'urgence vers le vaisseau ancien Destinée, qui voyage dans une zone très lointaine de l'Univers.

Le Dr Rush est interprété par l'acteur écossais Robert Carlyle. Ce dernier, d'abord sceptique à l'égard de la série, a finalement été intéressé par le caractère spécial du personnage. Le Dr Rush est un savant dont le seul but est de trouver la solution à l'énigme du neuvième chevron de la porte des étoiles. C'est par sa faute que le personnel de la base Icare évacue vers le vaisseau Destinée lors de l'attaque de celle-ci.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps[1], il ne sera pas le chef de le base Icare, qui est dirigée par le colonel Everett Young[2] et avec qui les relations sont tendues, il tentera a plusieurs reprises de reverser l'autorité du colonel Everett Young, mais ses tentatives échouent. Il se consacre depuis le décès de sa femme à l'étude de la théorie du neuvième chevron[3].

Références[modifier | modifier le code]