Next (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Next.
Next
Image illustrative de l'article Next (émission de télévision)
Titre original Next
Genre télé-réalité
speed dating
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 6
Nombre d’émissions 285
Production
Durée 22 minutes
Production exécutive Kallissa Miller
Jacqui Pitman
Howard Schultz
Société de production Kallissa Productions
Diffusion
Diffusion MTV
Date de première diffusion 4 mai 2005
Date de dernière diffusion 2008
Statut terminée
Site web www.mtv.com/shows/next/series.jhtml

Next est une émission de télé-réalité américaine, produite par Kallissa Productions. Dans chaque épisode, un garçon ou une fille a rendez-vous avec cinq candidat(e)s sur la base du concept de speed dating. Elle a été diffusée du 4 mai 2005 à 2008 sur MTV.

En France, elle a été diffusée à partir du 1er janvier 2008 sur Virgin 17 et depuis le 30 septembre 2013 sur AB1 et en Belgique, c'est sur MCM qu'il est diffusé (les deux chaînes sont détenues par le groupe MCM).

Slogan[modifier | modifier le code]

« Fais attention à ce que tu dis, ou tu risques de dégager ! »

Principe de l’émission[modifier | modifier le code]

Les prétendants sont cachés du candidat à séduire dans le bus Next et n'en sortent qu'un après l'autre, une fois son prédécesseur éliminé. Chaque rendez-vous débute par un petit clip de présentation du candidat principal, les cinq prétendants étant montrés juste après. Ils attendent tous à bord du bus placé à un endroit déterminé à l'avance qui sert de lieu de rendez-vous. Au moment où chaque candidat descendra du bus, on aura droit à une petite description de la personne et le rancard débute. À tout moment, généralement quand la discussion commence à devenir ennuyeuse, déplaisante ou que quelque chose dérange le candidat à séduire, celui-ci crie « Next », alors le prétendant est éliminé, recevant 1 $ pour chaque minute écoulée en dehors du bus.

À n'importe quel moment, le candidat principal peut proposer une deuxième entrevue à son prétendant. Celui-ci peut accepter et donc faire une croix sur ses dollars accumulés, ou bien refuser et garder l'argent précédemment gagné. L'émission se termine lorsque tous les prétendants ont été éliminés ou bien lorsqu'un prétendant se voit proposer le deuxième rendez-vous.

Il n'est pas rare que les candidats passent aux prétendants suivants à peine ceux-ci ont-ils posé le pied dehors. Dans un épisode, un candidat a éliminé les quatre premières filles et au bout d'une minute passée avec la dernière prétendante, il lui a proposé un deuxième rendez-vous. Confrontée au choix de gagner un seul dollar ou de remettre une deuxième entrevue, elle a opté pour la seconde rencontre.

Des commentaires et des petits clips des prétendants et du candidat à séduire sont montrés au cours de l'émission.

Plusieurs prétendants apparaissent plus d'une fois dans différents épisodes mais sous un nom et un âge changés. Les cinq prétendants restent cachés dans le bus Next. Ensuite, c'est au candidat célibataire de rencontrer successivement les prétendants.

Adaptation française[modifier | modifier le code]

L'ancienne chaîne de TNT Française Virgin 17, qui diffusait l'émission en France, a programmé également une adaptation produite par Christophe Dechavanne de janvier 2008 jusqu'à sa fermeture en 2010, sous le nom Next Made in France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]