Newark Bay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Newark Bay
Géographie humaine
Pays côtiers Drapeau des États-Unis États-Unis
Subdivisions
territoriales
État de New York, New Jersey
Ponts Newark Bay Bridge
Géographie physique
Type Baie
Localisation Océan Atlantique
Coordonnées 40° 40′ 47″ N 74° 07′ 53″ O / 40.67959, -74.13145 ()40° 40′ 47″ Nord 74° 07′ 53″ Ouest / 40.67959, -74.13145 ()  
Longueur 8,9 km
Largeur
· Maximale 1,93 km
· Minimale 0,96 km

Géolocalisation sur la carte : New Jersey

(Voir situation sur carte : New Jersey)
Newark Bay

Géolocalisation sur la carte : New York

(Voir situation sur carte : New York)
Newark Bay

Newark Bay (« baie de Newark ») est une baie des États-Unis située principalement dans le New Jersey et pour une petite partie dans l'État de New York, au confluent de la Passaic River et de la Hackensack River, à proximité de la Upper New York Bay dont elle est séparé par la péninsule de Bergen Neck. Les deux baies étant reliées entre elles par le Kill Van Kull, détroit située au sud-est, qui la sépare de Staten Island.

Vue d'une partie de la baie de Newark, traversée par le Newark Bay Bridge (à droite), suivie du Bergen Neck, puis de Manhattan au fond. Au premier plan, Port Newark-Elizabeth Marine Terminal.

La Newark Bay est reliée à la Raritan Bay ainsi qu'à la Lower New York Bay situé au sud de Staten Island par le Arthur Kill.

La baie est entourée par les villes du New Jersey que sont : Newark et Elizabeth, reliées à Jersey City et Bayonne sur le Bergen Neck par le Newark Bay Bridge.

L'activité économique de la baie étant principalement centrée autour du Port Newark-Elizabeth Marine Terminal situé sur sa rive occidentale.