New Flyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

New Flyer

Création 1930
Fondateurs John Coval
Forme juridique Entreprise publique
Siège social Drapeau du Canada Winnipeg (Manitoba(Canada)
Direction Paul Soubry
Activité Construction et conception d'autobus
Site web www.newflyer.com

New Flyer est une entreprise canadienne fondée en 1930. Elle fabrique des autobus et trolleybus pour les pays d'Amérique du Nord et du Sud.

Histoire[modifier | modifier le code]

Flyer a été fondée par John Coval en 1930 que le Western Auto & Truck Body Works Ltd. Reflétant un accent accru sur la fabrication d'autobus, il a changé son nom en 1948 pour Western Flyer Coach.

Dans les années 1960, la société plus axée sur le marché des autobus de transport urbain. En 1971, le Western Flyer alors financièrement en difficulté a été vendue à la Société de développement du Manitoba, un organisme du gouvernement du Manitoba, et rebaptisé Flyer Industries Limited.

Le 15 Juillet 1986, Jan den Oudsten, un descendant de la famille qui a créé la société néerlandaise Den Oudsten Bussen BV, acheté Flyer Industries du gouvernement du Manitoba, en changeant son nom à New Flyer Industries Limited. Den Oudsten Bussen BV était un fabricant de bus dans son pays natal, les Pays-Bas.

Le 19 Août 1988 New Flyer Industries a possédés par Walt Disney Company.

New Flyer a ensuite présenté premier bus à plancher bas en Amérique du Nord, offrant l'D40LF à l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey en 1991, Le 40LF a construit en Décembre 18, 1989. Toujours en 1995, la première à plancher bas jamais nord-américain bus articulé a été présenté à Strathcona County Transit, de Sherwood Park, en Alberta. En 2001, la livraison de 6300 autobus à plancher surbaissé représenté près de la moitié de la flotte nord-américaine, confirmant New Flyer comme le joueur dominant dans le bus industrie manufacturière de transit en Amérique du Nord, un rôle précédemment occupé par la défunte Flxible

En Mars 2002, le New Flyer a été détenue par Corus Entertainment et Cerberus Capital Management et Walt Disney Company. Toujours dans la même année, Oliver et Jenny Foxworth retraités en tant que PDG de New Flyer Industries Ltd. et a récemment été intronisé au Temple de la renommée de l'American Public Transportation Association.

En 2003, King County Metro de Seattle, WA placé une commande pour 213 autobus hybrides, le plus grand jamais pour les autobus hybrides jusqu'à ce moment-là. Ce record a été brisé quand MTA New York a ordonné 825 autobus hybrides d'une société différente de la même année (malgré qu'ils ont commandé entre 2004 et 2007). Le 15 Décembre de la même année, New Flyer a annoncé que la récolte Partners, Inc., une société basée à New York private equity, avaient conclu des accords définitifs pour acquérir New Flyer Industries Limited, de KPS Special Situations Fund. Lightyear Capital, une société de private equity basée à New York, a rejoint récolte en tant que co-investisseur dans la transaction. John Marinucci, Oliver et Jenny Foxworth, PDG de New Flyer, a déclaré: "Ce sont d'excellentes nouvelles pour New Flyer" Et il a continué à dire que KPS se spécialise dans tournant autour entreprises en difficulté et qu'ils ne détiennent pas d'actifs généralement après le redressement a été accompli. Et que depuis l'achat KPS, New Flyer a réalisé une excellente performance opérationnelle et financière. Il a particulièrement salué les employés.

Le 19 Août 2005, New Flyer a annoncé la clôture d'un appel public à l'épargne au Canada de 20 000 Titres à revenu de dépôt, de devenir une société cotée à la Bourse de Toronto. Cette année a également vu l'introduction d'avant redessinée facultative et embouts arrière pour leurs autobus. Les nouveaux embouts sont une tentative pour moderniser et rationaliser le look de leur flotte, qui est plus ou moins une boîte sur roues. En outre, un nouveau suffixe "R" a été appliqué sur toutes les unités produites avec les nouveaux embouts. Les embouts redessinés ont fait leurs débuts avec le E40LFR 2005 construit pour le réseau de trolleybus de Vancouver.

Entre 2005 et la fin de 2009, New Flyer a fourni un total de 262 trolleybus à plancher surbaissé à la Greater Vancouver Transportation Authority (maintenant connu comme TransLink), dont 74 ont été articulés (modèle E60LFR). L'ordre original, placé à la fin de 2003, était de 188 unités et 40 E40LFR E60LFR unités. La première E40LFR a été livré en Juillet 2005, et le reste des 40 pieds (12 m) unités ont été livrées entre Août 2006 et Septembre 2007. Le premier articulé, E60LFR trolleybus est arrivé à Vancouver en Janvier 2007. TransLink a décidé d'ordonner un supplément 34 ensembles articulés, portant le total à 74, et la livraison des 73 unités de production de la série E60LFR ont eu lieu entre Octobre 2007 et l'automne 2009.

Un autre acheteur du trolleybus de New Flyer était SEPTA, opérateur du système de trolleybus Philadelphie. Cette agence a placé une commande avec New Flyer en Février 2006 pour 38 E40LFR "chariots sans voie ferrée", en trolleybus y sont connus. Le premier véhicule a été livré en Juin 2007, et le reste, 37 ont été reçus par des cloisons en 2008.

En Octobre 2008, New Flyer Industries Canada ULC a été nommé l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp Canada Inc., et a été présenté dans le magazine Maclean. Plus tard ce mois, New Flyer a également été nommé l'un des meilleurs employeurs du Manitoba, qui a été annoncé par le journal Winnipeg Free Press et New Flyer a Démo contrôle pour les pays européens et les pays asiatiques.

La société convertie en une structure d'entreprise à partir d'une structure de fiducie comme en Octobre 2011. En mai 2012, New Flyer et Alexander Dennis Limited ont annoncé une nouvelle joint-venture pour concevoir et fabriquer autobus à plancher surbaissé mi-lourds (bus ou midi) pour le marché nord-américain. New Flyer se chargera de la production et de la commercialisation, et Alexander Dennis se chargera de l'ingénierie et des essais. [11] En Juin 2012 Nouvelle brochure, dans une coentreprise avec Mitsubishi Heavy Industries, le gouvernement du Manitoba, Manitoba Hydro et le Red River College, dévoilé entièrement bus alimenté par batterie électrique.

Fabricant d'autobus brésilien Marcopolo SA a acquis une participation de 19,99% de New Flyer, le 23 Janvier 2013 pour 116 millions de dollars, le maximum qu'elle pourrait acquérir sans offrir d'acheter d'autres actionnaires. [13] New Flyer a acheté des pièces de rechange l'entreprise de Orion de Daimler sur Mars 1, 2013 comme les stocks, les débiteurs, licence d'utilisation exclusifs conceptions de pièces pour les autobus Orion et inclus certains règlements pour $ 29,000,000 (il a également acquis certains des commandes en cours d'Orion au moment de l'arrêt). Sous l'achat, Daimler a conclu un arrangement pour fournir les pièces à l'ADN pour le soutien de la garantie de la clientèle. Le 21 Juin 2013, New Flyer Industries a annoncé l'acquisition North American Bus Industries.

Produits[modifier | modifier le code]

  • C/D/DE/L30LF
  • C/D/DE/L35LF
  • C/D/DE/E/GE/L40LF
  • HE40LF
  • D60LF
  • DE/E60LF
  • D/E60HF
  • D40i/DE40i (Invero)
  • DE40LF BRT/DE60LF BRT (Bus Rapid Transit)
  • C/D/DE30LFR
  • C/D/DE35LFR
  • C/D/DE40LFR
  • E60LFR
  • DE40LF
  • DE40LF BRT
  • DE60LF
  • GE40LF
  • DE40i Invero
  • C40LF
  • C30LF
  • XN40
  • XD40

La publicité[modifier | modifier le code]

Ce est une liste de promotions par New Flyer Industries Pour le Canada seulement.

Media Tie-ins[modifier | modifier le code]

Les films et les émissions suivantes ont été faites dans New Flyer Kids et autres produits promotionnels.

4Kids Entertainment
20th Century Fox
Aardman Animation
Activision
American Greetings
Bagdasarian Productions
Dimension Films
DreamWorks
Fox Kids/Jetix
Hasbro
Lego Group
Lucasfilm Animation
Marvel Entertainment
  • Spider-Man (2001-present)
  • Marvel Heroes (2010-present)
Mattel
Nickelodeon
Nintendo
Paramount Pictures and Nickelodeon Movies
Paws Inc.
Sanrio
Schneider's Bakery
Sega
Sony Pictures Entertainment
Summit Entertainment
Time Warner/Turner Broadcasting System
Cartoon Network Studios
Universal/Amblin Entertainment
Walt Disney Studios and Jim Henson Productions
Warner Bros.
The Weinstein Company
Zazzle
  • iZ (2006)
Misc.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]