New Era Cap Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

New Era Cap Company, Inc.

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

New Era logof

Création 1920
Dates clés 1920 1954 1993
Fondateurs Ehrhardt Koch
Personnages clés Ehrhardt Koch, Harold Koch, David Koch, Christohper H. Koch (PDG actuel)
Slogan fly your own flag
Siège social Drapeau des États-Unis Buffalo (New York) (États-Unis)
Activité industrie textile
Produits casquettes, vêtements et accessoires
Effectif 1700
Site web www.neweracap.com
Chiffre d’affaires 35000 millions $

New Era est une entreprise américaine spécialisée dans les casquettes, les vêtements et accessoires vestimentaires. Avant de créer New Era en 1920, Ehrhardt Koch a émigré d’Allemagne pour les États-Unis à la fin du XIXe siècle. Ehrhardt Koch a réussi à faire perdurer sa marque, notamment en l’associant au baseball à ses débuts. En plus du baseball, New Era devient connu dans le milieu du hip-hop.

Histoire[modifier | modifier le code]

  • 1902 Ehrhardt Koch obtient son premier emploi dans la chapellerie, à la Miller Brother’s Compagny.
  • 1920[1] à 34 ans, Ehrhardt réussi à persuader sa tante de prendre une seconde hypothèque sur sa maison afin de réunir les fonds nécessaires au lancement de son activité. Ehrhardt fonde la New Era Cap Company à New York. L’arrivée de New Era sur le marché de la casquette s’est faite avec La Gatsby. Cette casquette avait été conçue pour être l’accessoire haut de gamme idéal, complément des tenues chics des hommes de Buffalo.
  • 1925, le fils Ehrhardt Koch, Harold Koch rejoint la société à 17 ans seulement.
  • 1930, New Era fut contraint et forcé d’évoluer lorsque la Gatsby en laine s’est trouvée démodée. Conscient de la popularité du passe-temps favori des Américains, New Era a débuté la production des casquettes de baseball.
  • 1934 L’équipe des Cleveland Indians est la première équipe de MLB à porter des casquettes New Era sur le terrain[2]
  • 1940, Ehrhardt souhaitait que New Era retrouve une identité en revendant ses produits en son nom propre aux ligues majeures et mineures de baseball. Peu après, Harold commença à étendre la cible New Era vers les lycées et universités de l’État. New Era fut la première entreprise à réaliser des casquettes de couleurs vertes, bordeaux et autres.
  • 1954, A l’âge de 68 ans Ehrhardt Koch meurt, mais sa passion et son intégrité ont été sauvegardées par les trois générations de Koch qui lui ont succédé. Harold Koch représente la deuxième génération de Koch à la tête de New Era. Harold Koch apporta de nombreux changement à la marque New Era. Il développa le « No Roll Stitch » aussi connu sous le nom de « Pro » ou encore « Top Stitch » qui est le bouton supérieur des casquettes. Ainsi que le bandeau intérieur en coton qui est devenu un standard dans les casquettes de Baseball. Plus tard, Harold ajouta une fine pièce de plastique entre le bandeau intérieur et la matière extérieure de la casquette pour éviter que la transpiration ne traverse le coton. Bien que les modifications apportées par Harold Koch semble ses idées ont toujours aidées New Era à se maintenir en tête de la compétition. REF
  • 1954, New Era a développé un nouveau model de casquette, résolument différent de tout ce qui avait pu se faire dans le passé ; la New Era 59FIFTY. Également connue sous le nom de « Brooklyn Style Cap », la 59FIFTY fut conçue pour les équipes de Baseball de la ligue majeure.
  • 1960 New Era ouvre une seconde manufacture à Derby, New York. Cette usine est très rapidement devenue le site de production exclusif de la 59FIFTY, alors que le site de Buffalo se recentrait sur les modèles ajustables.
  • 1972 20 ans après ses débuts à la tête de New Era, Harold céda la place de directeur général à son unique fils, David, pour prendre celle de PDG de la New Era Company. Dans la même année, Valérie Koch, la femme de David acceptait le poste de secrétaire et trésorière de New Era. Pour les 30 années qui suivirent, Valérie devint un membre à part entière de l’équipe, successivement au marketing, au design puis au management de la confection des broderies et logos.
  • 1982 Harold Koch meurt, c’est sous la seule direction de David que New Era touche du bout du doigt les sommets en devenant un acteur majeur dans la chapellerie au niveau mondial. L’objectif principal de David était de vendre ses casquettes aux ligues de Baseball sur des contrats annuels et non plus au coup par coup.
  • 1991 La relation entre New Era et la ligue de Baseball US se renforce encore d’un niveau et New Era devient fournisseur co-exclusif de toutes les équipes de Baseball, toutes ligues confondues. La même année, New Era fait ajouter la silhouette du joueur de baseball à l’arrière de toutes les 59FIFTY de la collection « Authentic Collection ».
  • 1993 La New Era 59FIFTY, devient la casquette officielle des ligues de baseball américaines[3].
Casquettes New Era
  • 1992 Christopher Koch, l’arrière-petit-fils d’Ehrhardt Koch, a pris la tête de la Company et David Koch est devenu à son tour PDG.
  • 1996 Sous sa direction, New Era a développé et lancé sa politique d’image de marque forte, toujours en place actuellement.
  • 2002 Le décès de David Koch, Christpher Koch devient PDG de la société.
  • 2003 Après de longues années de présence sur le marché via des distributeurs locaux et une demande croissante de ses produits, New Era s’est en effet implanté en Europe en juin. Dirigé par son président Peter Lee, New Era Europe gère et distribue les licences des équipes des ligues US de Baseball (MLB), Basket Ball (NBA), de Football américain (NFL) et Hockey sur glace (NHL) mais aussi celles des ligues locales de certains pays, notamment dans le football.
Jeune portant divers produits de la marque

Ehrhardt Koch a aussi fait en sorte que son entreprise reste une entreprise familiale[réf. nécessaire]. De 1920 à nos jours, trois générations de Koch se sont passées le flambeau à la tête de l'entreprise.

Divers[modifier | modifier le code]

New Era emploie aujourd’hui près de 1500 salariés dans le monde entier, dont plus de 400 familles sur le seul état de New York. C’est également la seule société dans l’industrie a continué de produire sur le sol américain et à n’avoir commencé la production « off shore » qu’il y a neuf ans[réf. nécessaire]. New Era développe et approfondit désormais de nouveaux segments de marché tels que les sports extrêmes, l’enfant, les fans / collectionneurs, l’urban style, et la femme.

Partenariat[modifier | modifier le code]

New Era produit les casquettes des clubs de NBA, de NHL, de NFL et de MLB. Divers modèles sont disponibles pour chaque club aussi fantaisistes soient-ils.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]