Neo Angelique Abyss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Neo Angelique Abyss

ネオ アンジェリーク Abyss
Genre Action, fantasy
Anime japonais : Neo Angelique Abyss
Réalisateur
Studio d’animation Yumeta Company
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 6 avril 200829 juin 2008
Épisodes 13
Anime japonais : Neo Angelique Abyss -Second Age-
Réalisateur
Studio d’animation Yumeta Company
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 6 juillet 200814 septembre 2008
Épisodes 13

Neo Angelique Abyss (ネオ アンジェリーク Abyss?) est une série anime sortie en 2008, immédiatement suivie d'une deuxième série nommée Neo Angelique Abyss -Second Age- (ネオ アンジェリーク Abyss -Second Age-?). L'histoire est adaptée de celle du jeu vidéo Neo Angelique sorti en 2006 et du manga homonyme publié de 2006 à 2008, spin-off de la série Angelique.

Description[modifier | modifier le code]

La série Neo Angelique Abyss est réalisée par le studio d'animation Yumeta Company pour la compagnie de production Koei, d'après les dessins de la mangaka Kairi Yura. Elle est diffusée du 6 avril au 29 juin 2008 sur divers chaines japonaises dont TV Tokyo. L'animé introduit quatre nouveaux personnages qui ne figuraient pas dans le jeu original.

Une deuxième série des mêmes auteurs, titrée Neo Angelique Abyss -Second Age- et souvent considérée comme une deuxième saison, est diffusée immédiatement après la première, du 6 juillet 2008 au 14 septembre 2008. La première série est éditée le 26 janvier 2010 en Amérique du Nord par Sentai Filmworks, distribuée par Section23 Films. La deuxième série y est également reprise par Sentai et éditée le 30 mars 2010.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule sur un continent imaginaire appelé Arcadia. Une jeune fille aspirant à devenir médecin, Angelique, apprend qu'elle est l'Œuf de la Reine, c'est-à-dire l'incarnation actuelle de la légendaire Reine du Cosmos. Lorsque de mystérieuses entités ectoplasmiques appelées Thanatos commencent à envahir le continent, il se trouvera que seule Angelique possédera le pouvoir de les purifier. Mais ses véritables pouvoirs n'étant pas encore réveillés, elle ne peut pas les combattre directement; elle s'alliera donc avec quatre garçons possédant également des pouvoirs, et formeront ensemble le groupe des Chasseurs d'Aubes.

Génériques[modifier | modifier le code]

Neo Angelique Abyss
  • Début : Joy to the World, par Hiroki Takahashi, Toru Ohkawa, Masaya Onosaka et Daisuke Ono
  • Fin : Aiai Gasa, par Tegomass
Neo Angelique Abyss -Second Age-
  • Début : Silent Destiny, par Ōbuhantā 4
  • Fin : Kataomoi no Chiisana Koi, par Tegomass

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 1, on apprends qu'Angélique se trouve dans une école privée de filles. Un "charmant jeune homme" arrive et la rumeur court qu'il veut la voir. La principale la convoque donc et ce jeune homme s'avère être le Comte de Nyx. Il lui dit qu'elle est une purificatrice, une fille ayant le pouvoir comme certaines rares personnes, de tuer les Thanatos. Pendant ce temps, un jeune homme en rouge se bat contre ces bêtes dans la forêt derrière l'établissement. Angélique sort du bureau de la principale et voit un petit chat blanc. Elle hésite, puis le suit finalement jusqu'au jeune homme en rouge, blessé, mais sauf. Attaqué au bras, elle le soigne dans sa chambre quand ses amies la surprenne. Elle cache donc vite le jeune homme, Rayne, purificateur, dans son armoire et fait entrer ses amies qui se demandent que voulait le Comte. Elle leur explique, puis, une autre attaque de Thanatos éclate dans la cour. (A suivre)

Épisode 2[modifier | modifier le code]

Le générique, absent du premier épisode, est diffusé pour la première fois.

Cet épisode, « Sous la table », commence par la venue d'Angélique, Nyx et Rayne au manoir Hidamari. On peut voir que l'héroïne a changé de vêtements. La scène se passe dans le hall du manoir où Nyx apprend à Angélique que ce sera sa nouvelle demeure. Angélique est abasourdie par le luxe de la décoration. Voyant sa fascination, Nyx la complimente sur la belle robe qu'il lui a offerte. Angélique croit qu'il se moque d'elle. Il lui propose de lui montrer sa chambre, au second étage. Dans l'escalier, Rayne demande si "il peut y aller". Nyx le remercie et lui donne son accord. Nous apprenons que, malgré son jeune âge, Rayne fait des recherches scientifiques. Ils entrent finalement dans la nouvelle chambre d'Angélique, puis celle-ci s'exclame "Oh Kawaï !!!" ce qui veut dire, "Mignon" mais le traducteur a préféré mettre "Comme c'est charmant".

"- Vous l'avait faite préparée pour moi ?

- Oui, je savais que tu viendrais de toutes façons. Repose-toi un peu. Nous t'appellerons quand ce sera l'heure du diner." (A suivre)

Liens externes[modifier | modifier le code]