Nelson Eddy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nelson Eddy et Jeanette MacDonald dans Amants

Nelson Eddy, né Nelson Ackermann Eddy était un chanteur d'opérette et un acteur américain, né le 29 juin 1901 à Providence (Rhode Island, États-Unis) et décédé le 6 mars 1967 à Miami Beach (Floride).

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses parents étaient chanteurs et son grand-père était musicien. Incapable de se payer un professeur, il a appris à chanter à l'aide d'enregistrements d'opéra. À l'âge de 14 ans, il a travaillé en tant qu'opérateur de téléphone dans une fonderie de fer de Philadelphie. Le docteur Edouard Lippe lui a donné des leçons particulières et lui a prêté de l'argent pour des études à Dresde et à Paris.

Nelson Eddy a donné son premier concert en 1928 à Philadelphie. En 1933, il signe un contrat de sept ans pour la MGM. Après des leçons avec la MGM, il connait le succès avec Jeanette MacDonald dans le film Naughty Marietta, fait avec un très petit budget. Jeanette MacDonald et lui ont tourné ensuite plus de six films ensemble. Leur dernier film était I Married an angel en 1942. Ses films avec Jeanette MacDonald se sont bien vendus jusque vers 1959.

Il décède le 6 mars 1967, à l'âge de 65 ans. Il s'est converti à la religion des Témoins de Jéhovah au cours des dernières années de sa vie. Lui et sa femme Anne Denitz (1894-1987) n'ont eu aucun enfant.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]