Nell Campbell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Campbell.

Nell Campbell (née Laura Elizabeth Campbell) est une actrice et chanteuse australienne née le 24 mai 1953 à Sydney (Australie). Elle est notamment connue pour avoir joué Columbia dans The Rocky Horror Picture Show.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, famille[modifier | modifier le code]

Nell Campbell est la fille de Ruth et Ross Campbell, écrivain, qui la surnomment "Little Nell", d'après un personnage du roman Le magasin d'antiquités de Charles Dickens). Elle a trois frères et sœurs : Sally, Patrick et Cressida. Sa sœur aînée, Sally, a été scénographe puis couturière. Sa sœur cadette, Cressida, est artiste, et son grand frère Patrick est ingénieur solaire à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud. Elle est appelée Laura E. Campbell jusqu'à l'âge de 17 ans environ, où elle choisit le surnom "Sonny", l'abréviation de "Sonata". Elle commence la danse à l'âge de 10 ans afin de rester en bonne santé, après qu'on lui diagnostique une hépatite A. Elle fréquente le lycée Abbotsleigh School for Girls à Sydney, et gagne sa vie en tant que serveuse.

La chanson Laura sur l'album The Haunted Man (2012) de Bat for Lashes est un hommage à Nell Campbell, qui est l'amie de Natasha Khan.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]