Navistar International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Navistar International, ou Navistar, (NYSE : NAV), est une entreprise américaine de construction de camions, d'autobus et de moteurs. En 2009, elle est connue du grand public par les camions de sa filiale International Trucks[1].

Son histoire a commencé à Chicago, en 1902, avec la création d'International Harvester, issu de la fusion des entreprises Mc Cormick Harvesting Machine Company et de Deering Harvester Company, deux constructeurs de machines agricoles. L'entreprise a développé progressivement de multiples activités, telles que la construction de camions, celle de turbines à gaz ou celle de matériel de motoculture.

Dans les années 1980, elle connait de très grandes difficultés qui la conduisent à céder toutes ses activités, y compris celles historiques dans l'agriculture, à l'exception de la fabrication des camions, sur laquelle elle s'est recentrée depuis.

Ce changement d'activités d'une part et la cession de la marque International Harvester d'autre part l'amènent à changer de nom en 1986, date à laquelle elle prend celui de Navistar International.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La gamme de camions sur le site officiel