Natural City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Natural City

Titre original 내츄럴 시티
Réalisation Min Byeong-cheon
Scénario Min Byeong-cheon
Acteurs principaux
Sociétés de production Jowoo Entertainment
Pays d’origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre science-fiction
Sortie 2003
Durée 114 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Natural City (hangeul : 내츄럴 시티 ; RR : Naechureol siti) est un film de science-fiction sud-coréen écrit et réalisé par Min Byeong-cheon, sorti en 2003.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 2080, le monde est partagé et divisé entre l'espèce humaine d'un côté et les machines de l'autre (les cyborgs). Tous vivent dans une mégalopole et son ghetto.

Ria, est une machine programmée pour danser et R est membre des MP qui a pour mission de détruire les machines rebelles. Malgré leurs différences, ils sont liés par l'amour, l'un ne pouvant vivre sans l'autre. Ils rêvent d'embarquer ensemble sur le "Noyoga" un vaisseau qui les emmènera vers Koyo une autre planète.

Seulement, tous les cyborgs possèdent une durée de vie limitée (3 ans) et Ria doit « expirer » dans quelques jours. Afin d'enrayer le processus, R s'alloue les services du Docteur Giro, un cyborg scientifique renvoyé de Neurocom (société fabriquant les cyborgs), qui faisait des recherches et expériences sur lui même sur la « neuro transmission », c’est-à-dire la possibilité de transférer la puce d'un cyborg sur le corps d'un humain compatible. Giro prétend ainsi connaître le moyen de rallonger la vie des cyborgs. Pour se payer ses services, R fait du trafic de puces qu'il trouve sur des fugitifs, ce qui l'entraîne à risquer la vie de ses collègues MP. Finalement R doit accepter le sacrifice délibéré d'un humain innocent, puisqu'il doit ramener une jeune fille à qui on implanterait la puce de Ria.

R part dans les bas fonds du ghetto à sa recherche : il s'agit de Cyon, une « non-citoyenne » diseuse de bonne aventure et prostitué qui est en fait compatible avec le Docteur Giro et Cyper. Cyper-N 77 est en fait un cyborg de combat avec la puce de Giro en lui, il recherche des humains et des cyborgs compatibles avec son propre ADN pour prolonger sa vie, et arriver à l'immortalité en passant de corps en corps. Le Docteur Giro a ainsi fait croire à R que Cyon pouvait sauver Ria.

Après avoir retrouver Cyon, Cyper-N 77 prend le contrôle de Neurocom pour effectuer le neuro transfert et active tous les cyborgs de combat contre les MP.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]