Nathaniel Motte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nathaniel Motte

alt=Description de l'image 3Oh!3 at Bamboozle Left, Sunday April 6, 2008.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Nathaniel Warren Seth Motte
Naissance 13 janvier 1984 (30 ans)
Lincoln, Nebraska
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteur, auteur-compositeur-interprète, producteur
Genre musical Electropop, dance-pop, crunkcore, électro-rock
Années actives Depuis 2004
Labels Photo Finish Records, Fake Four Inc.
Influences 3OH!3, Awol One
Site officiel www.3oh3music.com

Nathaniel Warren Seth Motte, né le 13 janvier 1984 à Lincoln dans le Nebraska, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, producteur et compositeur de musique de film[1] américain. Il est aussi connu pour être membre du duo pop électronique 3OH!3 avec Sean Foreman.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nathaniel Motte est né à Lincoln dans le Nebraska. Il déménage à Boulder en 1987. La mère de Nathaniel est franco-américaine et son père est un professeur américain de littérature française. Nathaniel est bilingue[2] ayant été élevé dans une vie de famille bilingue. Il a également la double nationalité française-américaine.

Motte coécrit et produit toute la musique de 3OH!3, utilisant à la fois des technologies analogiques et des outils de production virtuelle. Il dirige musicalement tous les concerts et shows en live de 3OH!3, et a aidé d'autres artistes tels qu'Active Child, Southern Belle et The Chain Gang de 1974. Il a écrit et produit des chansons pour The Shapeshifters, AWOL ONE, Hypercrush, Jeffree Star et Eight Hour Orphans. En plus, Motte a coproduit et coécrit la chanson Hey pour Lil Jon en 2009.

Nathaniel prend des leçons de piano très jeune, et commence à jouer de la guitare à la maison avec son frère et son père. Il débute, sous le pseudonyme de DJing à 18 ans, à jouer dans les bars et clubs locaux de Boulder. Il commence à produire de la musique peu après, en utilisant des programmes comme Acid et Reason pour créer des chansons lui-même alors qu'il était étudiant à l'université du Colorado à Boulder. Il utilise aujourd'hui principalement des logiciels et informatiques d'Apple comme son programme de production, bien qu'il continue à travailler avec d'autres programmes.

Motte a étudié aux établissements scolaires Foothills Elementary, Casey Middle School, Boulder High School, et à l'université du Colorado à Boulder. Il sera diplômé avec un majeur en environnement, population et biologie des organismes en 2006. Il est accepté à l'école de médecine de l'université du Colorado à Denver en 2007[3],[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

3OH!3[modifier | modifier le code]

Awol One et Nathaniel Motte[modifier | modifier le code]

  • The Child Star (2011)

En tant que producteur[modifier | modifier le code]

Année Chanson Artiste Album
2009 Bitch, Please! Jeffree Star Beauty Killer
Fresh Meat
God Hates Your Outfit
2012 Dancing to the Same Song Elen Levon Single hors-album
2013 Love Somebody Maroon 5 Overexposed

Références[modifier | modifier le code]