Nathan Drake (personnage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nathan Drake.
Nathan Drake
Sexe Masculin
Espèce Humain

Créé par Amy Hennig
Voix Drapeau : États-Unis Nolan North
Drapeau : France Bruno Choël
Série(s) Uncharted
Première apparition Uncharted: Drake's Fortune (2007)

Nathan Drake, ou "Nate" Drake, est un personnage de jeu vidéo, et le protagoniste de la série Uncharted, développée par Naughty Dog sur PlayStation 3. C'est le héros dans les jeux Uncharted: Drake's Fortune, Uncharted 2: Among Thieves, Uncharted 3: L'illusion de Drake et il est également le protagoniste du jeu sur PlayStation Vita : Uncharted: Golden Abyss.

Création et conception[modifier | modifier le code]

La capture de mouvement est assurée par Nolan North dans chaque épisode, et la voix anglaise lui est aussi attribuée.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 27 juillet 1986, le lieu de naissance de Drake n'est pas connu, mais on peut penser qu'il est Américain étant doublé par Nolan North qui est américain. On pourrait penser qu'il a des origines britanniques car dans le premier opus, il dit lui-même être un descendant de l'explorateur britannique Sir Francis Drake. De plus, dans le 3e opus, lors d'une bagarre, Charlie Cutter lui dit "Typiquement ricain, que de la gueule..." ce qui laisse à penser que Drake est Américain.

Drake est devenu orphelin très jeune, sa mère s'étant suicidée et son père l'ayant abandonné dans son enfance. C'est en Colombie (Carthagène), alors qu'il est adolescent, qu'il erre dans les rues qu'il rencontre Victor Sullivan, dit "Sully", qui deviendra son mentor et meilleur ami.

Par le passé, il a eu une relation amoureuse avec l'archéologue australienne Chloé Frazer (il semblerait que ce soit Drake qui ait rompu avec elle).

Drake a été associé un temps avec au moins deux personnes : Eddy Raja, un mercenaire et aventurier indonésien et Harry Flynn, un aventurier britannique.

Lors de sa découverte d'El Dorado, il fera la connaissance de la journaliste Elena Fisher et entamera une liaison amoureuse avec elle, avant que celle-ci ne le quitte. Drake et Elena se sont mariés puis re-séparés (sûrement à cause de l'obsession de Nate pour son ancêtre) mais à la fin d'Uncharted 3 il reprend son alliance et se réconcilie donc avec Elena.

Uncharted: Drake's Fortune[modifier | modifier le code]

Drake, accompagné de la journaliste Elena Fisher, retrouve le cercueil du corsaire Francis Drake, qu'il pense être son ancêtre (bien que Drake n'ait pas eu de descendance) au fond de l'océan. Comme il s'y attendait, le cercueil ne contient pas le corps du corsaire mais un carnet retraçant le parcours de Francis Drake sur les traces d'El Dorado. Drake et son vieux compagnon d'aventure Victor Sullivan partent pour une île perdue dans le Pacifique retrouver la dernière page du carnet et de nouveaux indices. Mais ils découvrent que d'autres chasseurs de reliques, menés par Gabriel Roman et Atoq Navarro, cherchent aussi El Dorado.

Uncharted 2: Among Thieves[modifier | modifier le code]

Drake, contacté par un ancien compagnon d'aventures, Harry Flynn s'introduit dans un musée d'Istanbul pour dérober un artefact qui pourrait leur permettre de retrouver la flotte perdue de Marco Polo. Doublé par celui qu'il pensait être son ami, Nate se lance à sa poursuite avec Sully et Chloé Frazer (compagne de nathan), une archéologue australienne qui se révèlera être bien plus qu'une simple amie. Il sera aidé dans son aventure par cette jeune femme de caractère . L'aventurier, qui retrouvera Elena sur sa route, doit empêcher Zoran Lazarevic, un cruel militaire serbe et avide de pouvoir, d'atteindre la légendaire vallée de Shambhala où se trouve la Pierre de Shintanami dans les montagnes du Népal.

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake[modifier | modifier le code]

Avec l'aide de Victor Sullivan , Chloé Frazer et Charlie Cutter , Nathan doit trouver Iram, la cité légendaire , une cité perdue au milieu du désert du Rub al-Khali . Malheureusement pour lui, il n'est pas le seul à la chercher. Car Katherine Marlowe, membre d'une "secte" londonienne et Rameses le pirate convoitent eux aussi de trouver Iram. Pour que Drake s'en empare le premier il devra s'aider du journal de Lawrence d'Arabie.

Ce long périple commencera dans les rues malfamées de Londres pour finir en apothéose dans le désert en passant par la France, la Syrie et le Yémen.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Nathan Drake sur Wikia