Nathan Cullen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nathan Cullen
Lors d'un débat des candidats à la direction du NPD en 2012

Nathan Cullen (né le 13 juillet 1972 à Toronto en Ontario) est un homme politique canadien. Il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription britanno-colombienne de Skeena—Bulkley Valley depuis l'élection fédérale de 2004 sous la bannière du Nouveau Parti démocratique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nathan Cullen est originaire de Toronto. Au cours des années 1990, il travaille en Amérique du Sud et en Afrique, dans des projets de développement économique communautaire[1]. À son retour au Canada, il s'installe d'abord à Toronto puis, en 1998, à Smithers, en Colombie-britannique[1]. Il est expert-conseil en ressources humaines[2].

Lors de sa première élection dans Skeena—Bulkley Valley, en 2004, il défait le député conservateur sortant. Il est réélu lors de l'élection de 2006, puis lors de celles de 2008 et de 2011, augmentant son pourcentage des votes à chaque fois. Il a été le porte-parole du NPD en matière d'Environnement et des Parcs nationaux et est membre du Comité permanent de l'environnement et du développement durable de la Chambre des communes.

Dans l'actuelle 41e législature de la Chambre des Communes, il est le président du Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique[2]. Il est aussi porte-parole associé du NPD en matière de ressources naturelles[2].

Il est l'un des sept candidats à l'élection à la direction du Nouveau Parti démocratique de 2012.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Connaître Nathan »
  2. a, b et c Nathan Cullen — Fiche de parlementaire, Parlement du Canada

Liens externes[modifier | modifier le code]