Nathalie Gautier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gautier.
Nathalie Gautier
Fonctions
Parlementaire français
Députée
Gouvernement Ve République
Groupe politique Socialiste
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 54 ans)
Résidence Rhône (6e)

Nathalie Gautier, née le à La Tronche (Isère) et morte le à Chamonix, est une femme politique française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Conseillère municipale de Villeurbanne depuis 1983, adjointe au maire de cette commune de 1983 à 1995, puis entre 2001 et 2006, elle est conseillère générale du Rhône de 1990 à 2002.

Ses compétences en matière d'urbanisme l'amènent, à Villeurbanne comme à l'Assemblée Nationale, à s'intéresser plus particulièrement aux dossiers sur les conditions de vie, le logement, les transports, l'urbanisme, l'architecture ou l'environnement. Elle est élue députée le , pour la XIIe législature (2002-2007), dans la circonscription du Rhône (6e). Elle fait partie du groupe socialiste.

Mariée à Christian Buche, et mère de quatre enfants, Sabine, Juliette, Florence et Fabrice (des quadruplés), elle meurt des suites d'un cancer, à Chamonix, dans son chalet, le . Son suppléant, Lilian Zanchi, lui succède à l'Assemblée nationale entre 2006 et 2007.

Mandats[modifier | modifier le code]

Hommages[modifier | modifier le code]

La stèle lui rendant hommage, à proximité du centre Nathalie-Gautier.
Le centre Nathalie-Gautier du Grand parc de Miribel-Jonage, où se trouvent le siège du Symalim ainsi que celui de la Segapal.

Le centre administratif et de gestion de l'animation du grand parc de Miribel-Jonage porte le nom de « Centre d'accueil Nathalie-Gautier » ; en effet, en qualité de conseiller général du Rhône, Nathalie Gautier fut élue du Symalim (syndicat mixte de gestion du parc). Elle fut également présidente de la Segapal (société chargée de l'animation du parc).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]