Nate Spears

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Nate Spears Baseball pictogram.svg
Red Sox de Boston - No  71
Deuxième but
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
6 septembre 2011
Statistiques de joueur (2011)
Moyenne au bâton ,000
Circuits 0
Points produits 0
Équipes

Nathaniel Joseph Spears (né le 3 mai 1985 à Fort Myers, Floride, États-Unis) est un joueur de deuxième but des Ligues majeures de baseball jouant pour les Red Sox de Boston.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ligues mineures[modifier | modifier le code]

Nate Spears est un drafté en cinquième ronde par les Orioles de Baltimore en 2003. Il évolue trois saisons dans les ligues mineures avec des clubs-école des Orioles[1] mais est échangé à la franchise des Cubs de Chicago le 9 janvier 2006 en compagnie d'un lanceur dominicain (Carlos Perez) qui n'atteindra jamais les majeures, en retour d'un voltigeur déjà établi, Corey Patterson[2]. Spears évolue quatre autres saisons dans les mineures dans l'organisation des Cubs[1] avant d'être libéré de son contrat et d'accepter une offre des Red Sox de Boston.

Red Sox de Boston[modifier | modifier le code]

Spears perce finalement l'alignement d'une équipe des majeures le 6 septembre 2011 alors qu'il joue son premier match avec les Red Sox. Il dispute trois parties avec eux en fin de saison. Il signe un nouveau contrat des ligues mineures avec l'équipe le 3 janvier 2012[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Statistiques de Nate Spears en ligues mineures, baseball-reference.com.
  2. (en) « O's get Patterson from Cubs », le 9 janvier 2006, sur le site officiel des Orioles de Baltimore.
  3. (en) [mlb.mlb.com/news/article.jsp?ymd=20120103&content_id=26255782&vkey=news_bos&c_id=bos Red Sox sign 12 to Minor League contracts], Joey Nowak / MLB.com, 3 janvier 2012.

Liens externes[modifier | modifier le code]