Natasha Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Richardson.

Natasha Richardson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Natasha au Royaume-Uni à la première de
Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian.

Nom de naissance Natasha Jane Richardson
Naissance 11 mai 1963
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès 18 mars 2009 (à 45 ans)
New York Drapeau des États-Unis États-Unis

Natasha Richardson est une actrice britannique née le 11 mai 1963 à Londres et décédée des suites d'un accident de ski le 18 mars 2009 (à 45 ans) au Mont Tremblant au Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille du réalisateur Tony Richardson et de l'actrice Vanessa Redgrave.

Natasha Richardson est issue d'une famille de comédiens : petite-fille des acteurs Michael Redgrave et Rachel Kempson, elle est la nièce de Lynn Redgrave et de Corin Redgrave et la sœur de Joely Richardson. Elle est également la belle-fille du comédien italien Franco Nero (marié en troisièmes noces à sa mère, Vanessa Redgrave).

Natasha Richardson a joué le personnage principal dans La Servante écarlate (1990) adapté d'un roman de Margaret Atwood. Elle a également interprété un rôle secondaire dans Nell (1994) et dans Coup de foudre à Manhattan (2002). Elle a remporté le Tony Award la meilleure actrice dans une comédie musicale en 1998 pour son rôle de Sarah Bowles dans Cabaret.

Elle épouse le producteur Robert Fox en 15 décembre 1990, dont elle obtient le divorce le 30 juin 1993. Elle se remarie le 3 juillet 1994 avec l'acteur Liam Neeson[1] rencontré sur le tournage de Nell. De cette union sont nés deux garçons : Michael Richard Antonio Neeson en 1995 et Daniel Jack Neeson en 1996.

Le 16 mars 2009, elle est victime d'une chute en ski au Mont Tremblant[2]. Transportée au Centre hospitalier Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, puis transférée à l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, elle souffre, selon les urgentistes, d'un grave traumatisme crânien. Le 17 mars, elle quitte le Québec, par avion ambulance, pour l'hôpital Lennox Hill de New York. Sa mère Vanessa Redgrave, sa sœur Joely Richardson, ses enfants Michael et Daniel et sa tante Lynn Redgrave se rendent à son chevet dans la nuit du 17 au 18. Le 18 mars au soir, le porte-parole de la famille annonce sa mort suite à un hématome extradural[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]