Natalie Teeger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Natalie Teeger
Personnage de fiction apparaissant dans
Monk.

L'actrice Traylor Howard qui interprète Natalie Teeger
L'actrice Traylor Howard qui interprète Natalie Teeger

Nom original Natalie Jane Teeger
Naissance 29 avril 1973
Sexe Féminin
Cheveux Blonds
Activité(s) Assistante d'Adrian Monk
Famille Jonathan Davenport (frère)
Julie Teeger
(fille, avec Mitch)
Affiliation Bobby Davenport (père)
Peggy Davenport (mère)
Entourage Mitch Teeger
(mari, décédé)

Créé par Andy Breckman
Interprété par Traylor Howard
Première apparition Monk cherche une remplaçante
Mr. Monk and the Red Herring
Saison(s) 3, 4, 5, 6, 7 et 8
Épisode(s) 87

Natalie Jane Teeger, née Davenport, est un personnage fictif de la série américaine Monk. Elle est devenue l’assistante personnelle d’Adrian Monk, après que son ancienne assistante Sharona Fleming l’eut quitté pour aller à New Jersey. Le personnage est interprété par Traylor Howard.

Natalie Teeger a été introduite dans la série après que USA Network eut renvoyé pour des motifs financiers l’actrice Bitty Schram qui interprétait Sharona Fleming, l’assistante de Monk, au milieu de la troisième saison.

Relation avec Adrian Monk[modifier | modifier le code]

Natalie a rencontré Adrian Monk pour la première fois dans l'épisode Monk cherche une remplaçante (épisode 3.10), alors qu'il enquêtait sur deux hommes inconnus qui s'étaient introduits dans sa maison. Elle a tué l'un d'eux dans un acte d'autodéfense. Son ancienne assistante Sharona étant partie à New Jersey avec son ex-mari et son fils, Monk recherchait une nouvelle assistante. Natalie l’a aidé dans l’enquête et quand Monk a remarqué qu’elle n’était pas pleinement heureuse dans son travail, il lui a demandé si elle voulait être sa nouvelle assistante.
Au début, elle a refusé, mais au cours de l’enquête, Monk a prouvé qu’il aimait sa fille Julie Teeger (quand il a laissé un fragment de roche lunaire qui coûtait environ 2 millions de dollars et qu'il a choisi de sauver le poisson rouge de sa fille). Natalie a donc changé d'avis et elle a accepté de devenir son assistante. Natalie est différente de Sharona qui était un peu plus agressive qu'elle. Contrairement à Sharona, elle n'appelle pas son patron par son prénom, mais « Monsieur Monk », mettant ainsi plus de distance avec lui. Natalie oblige souvent Monk à faire des choses qu'il ne se croyait pas capable de faire, finalement : cela aide beaucoup Monk. Beaucoup de fans de la série, auraient aimé que Monk et Natalie entretiennent une relation. Les deux personnages étant veufs. Bien qu'à part ça tout les oppose. Mais les scénaristes n'ont pas eu l'idée en tête et / ou n'ont pas voulu que les personnages aient une relation autre que patron / employée.

Biographie[modifier | modifier le code]

Natalie a suivi des études en Grèce dans le cadre d’un Programme d’échange. Elle y a fréquenté une plage pour nudistes. L'été après ses études au lycée, elle a travaillé dans un centre commercial où son patron l'a un peu trop poursuivi de ses assiduités. Elle a un tatouage[1]. Elle a travaillé dans un bureau pendant deux semaines; emploi vite abandonné car elle ne pouvait supporter la même routine chaque jour. Elle a effectué un séjour en prison dans le Vermont pour avoir défenestré un homme afin de protéger un ami. Elle a travaillé en tant que croupier dans un casino à Las Vegas pendant deux années alors que son mari était encore vivant. Natalie a tenu plusieurs emplois, y compris barmaid, travail qu'elle a quitté pour devenir l’assistante de Monk.

Natalie a conduit plusieurs modèles d'automobiles au cours des différents épisodes, une Nissan Quest et une Jeep Grand Cherokee dans ses premières apparitions, une Ford Escape de 2007, une Buick Lucerne, une Audi A3, une Nissan Sentra et récemment une Hyundai Genesis.

Famille[modifier | modifier le code]

Natalie vient d’une famille extrêmement riche, troisième plus grand fabricant de dentifrice dans le monde[2], une compagnie fondée par son grand-père Neville Davenport. Elle a une Nissan, une Buick, une Jeep, et une Audi, tous reçus de ses parents[3]. Sa décision d’épouser un homme de condition modeste l'a éloignée de ses parents, Bobby et Peggy Davenport ; pendant des années, Peggy a refusé de placer les photos du mariage de Natalie sur son piano et a considéré ce mariage comme illégitime bien qu'elle et le reste de la famille adorent Julie. À la fin de l’épisode Monk va à la noce elle a finalement décidé de mettre une photo de Natalie avec son mari sur le piano.

Natalie a un frère, Jonathan, qu'elle a sauvé de sa nouvelle épouse meurtrière, Theresa, qui ne visait que la fortune de sa famille.

Son mari Mitch était un pilote d'avion de chasse dans la marine qui fut tué au Kosovo en 1998. Ils ont eu une fille Julie, une adolescente (elle avait 11 ans lors de sa première apparition dans la série). Julie croit que son père est mort en héros, mais en réalité les détails de sa mort sont très obscurs ; il essayait d'abandonner son équipe quand il a été tué[4]. Avant sa mort, Mitch a donné à Julie un poisson familier (un carassin doré) appelé Mr. Henry, que Natalie remplaçait secrètement tous les ans, Julie ne se rend pas compte que les poissons originaux sont morts[5].

Références[modifier | modifier le code]