Natalia Millán

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Natalia Millan est une actrice espagnole, née le 27 novembre 1969 à Madrid (Espagne).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle interprète Adéla Ramos dans la série Un, dos, tres.

Elle est considérée comme une des actrices espagnoles les plus universelles par sa formation dans le monde de la scène mais aussi par la danse et la chanson.

Elle a commencé à prendre des cours d'interprétation à l'âge de 16 ans.

À l'adolescence, elle est fascinée par tout ce qui se rapporte à la musique et adore la façon de travailler des américains. Elle désire de plus en plus devenir actrice et continue d'étudier l'anglais et le latin en même temps que l'interprétation. Elle souhaitait aussi étudier la chanson et la danse, ce qu'elle trouvait être "un monde magique".

Natalia fit plusieurs petits travaux en tant que danseuse et/ou chanteuse puis revint dans le monde de l'interprétation. Elle a joué pendant 4 saisons dans la série espagnole El super (du 6 septembre 1996 au 31 décembre 1999). Elle dit avoir découvert une nouvelle dimension où elle pouvait communiquer ses sensations d'une autre façon, plus intense et avec bien plus d'intimité. Cette série où elle incarnait Julia Ponce lui a énormément appris en tant qu'actrice. En travaillant dans ce qui est superbe, on lui a proposé de chanter à la fin de la série, dans la seconde saison, ce qu'elle a acceptée ravie ou plutôt enchantée.

C'est elle qui a composé les paroles de la chanson Caras opuestas (ce qui n'est autre que le final).

Elle consolide sa trajectoire sur les scènes espagnoles de la Compagnie théâtre de la danse intitulée la pasion de Dracula de 1990 à 1991.

Elle présente et intervient dans plusieurs groupes de danse, pièces de théâtre ou programmes télévisés et collabore avec Lis Eduardo Aute dans quelques-uns de ses travaux musicaux.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Autres[modifier | modifier le code]

  • Cabaret (comédie musicale), premier rôle : Sally Bowles)
  • Chicago (comédie musicale), premier rôle : Velma

Théâtre[modifier | modifier le code]